" verte "écrit deux fois

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

" verte "écrit deux fois

Message par abondance 7 »

bonsoir,

un homme me tend des cartes blanches ,sur l'une d'elle il y a quelque chose que j'ai écrit : "planteverte verte" , (dans le rêve "planteverte " était bien écrit en un seul mot ) ; je fais remarqué à  l'homme que j'ai écrit deux fois le mot verte .
merci
anbaj
reveur d'Or

Re: " verte "écrit deux fois

Message par anbaj »

...
Bonsoir abondance 7
et bienvenue sur le forum
votre retour fait plaisir...

Bonne soirée à  vous.
abondance 7

bonsoir anbaj,

c'est vraiment gentil de m'accuellir ainsi .
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UN MOT : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 fois par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

? Comment l'interpréter ?
*En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

1- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
2- moral (Le Bien ou le Mal),
3- narcissique (être ou paraître ?),
4- pratique (Attendre ou Agir ?)

=> Couleur "Verte" : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Voici, l'interprétation qui suit à  mettre en corrélation avec les récents évènements de votre vie.
Une situation requiert d'être précis, les mots, dans une démarche et vous avez "cartes blanches".
"Planteverte" en un seul mot, évoque un point à  cerner qui vous pousse à  hésiter. En effet le mot "vert' répété deux fois, illustre une dualité intérieur. Peut-être un certain perfectionnisme, ou crainte de se tromper, d'où l'importance d'être précis.
Vous n'avez pas à  doutez, et vous en remettre à  une chance quelconque. En effet, vous savez ce que vous avez à  faire et avez juste à  l'exprimer de façon claire. Vous avez le potentiel et les facultés nécessaires.
La couleur verte annonce quelque chose de bénéfique.

Ce rêve vous invite à  avoir confiance en vous dans une action à  porter. Lorsque vous faites remarquer à  l'homme, votre part masculine, donc à  vous même, que le mot "verte' est écrit deux fois est un invitation à  rester positif en toutes circonstances.

Bonne journée,
Falbala8
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Abondance,
Deux petites questions de précision avant de vous donner des pistes.

1) Cet homme, vous le connaissez?
2) Pourriez-vous décrire les cartes qu'il vous tend? (grandeur, surtout, et à  quoi elles peuvent servir).
Merci
abondance 7

bonjour kaleidoscope,

je connais cet homme.
Je ne peux pas vous décrire précisemment ces cartes , je ne vois pas la taille , je vois juste qu'elles sont blanches.
kaleidoscope
reveur d'Or

Si vous le connaissez, alors prenez-le pour lui-même et non comme une partie de vous: ce rêve le concerne directement, il en est le sujet.

Il vous tend des cartes blanches et sur l'une d'elles, c'est ce que vous avez écrit. Comment se fait-il qu'il ait cette carte en main, sinon parce que vous la lui avez donnée ou qu'il l'a trouvée? Et puis, il faudrait savoir ce que peuvent bien contenir les autres cartes, et si elles sont aussi vôtres... Si oui, cela pourrait vouloir dire que vous lui avez envoyé bien des messages ou bien des signaux sur... vos sentiments à  son égard, peut-être?? Je ne suis vraiment pas loin de le croire...

Une planteverte verte: dans cette expression, il y a une redondance, pour ne pas dire un pléonasme, car une plante verte est forcément verte, alors inutile de le préciser! Si vous lui avez déjà  manifesté vos sentiments à  son égard, alors il est fort possible que le rêve signifie ceci: Oui, je connais tes sentiments à  mon égard, mais inutile d'insister, justement, tu sais ce que moi je ressens pour toi.

Pourquoi, maintenant, plante verte est-il écrit en un seul mot? C'est peut-être parce que vous persistez dans vos sentiments à  son égard: il semble certain que planteverte verte fait moins pléonasme et répétition inutile que plante verte verte. Comme si une ‘planteverte' pouvait être d'une autre couleur... Mais non! Ce "planteverte" est une sorte de subterfuge pour ne pas voir qu'il y a effectivement une répétition inutile! Alors, il serait peut-être temps de lâcher prise?
abondance 7

merci crystal eye pour vôtre aide
abondance 7

bonsoir falbala8,

vous avez plutôt bien cerner la problématique que je vis en ce moment : c'est à  dire beaucoup d'hésitation et beaucoup de manque de confiance en moi , j'ai peur de me tromper .
Merci
abondance 7

bonsoir kaleidoscope,
le pléonasme est justement là  pour donner plus de force ou mettre l'accent sur un point précis.

J'ai laissé tomber depuis longtemps mais je continue à  faire ce type de rêve .
Je lui ai envoyé des signaux et pas que des signaux d'ailleurs il y a longtemps mais je ne connais toujours pas ses sentiments à  mon égards ,
Pourquoi je continue à  faire ce type de rêves alors que j'ai laissé tombé ?
kaleidoscope
reveur d'Or

Pourquoi? Parce que vous n'avez précisément pas laissé tomber. Malgré ce que vous pouvez penser consciemment, vous avez toujours espoir, malgré toutes les raisons (déjà  mentionnées si je ne m'abuse) que vous avez de constater que c'est sans espoir. Et puis, je me demande si vous ne vous sentez pas bien, si vous ne vous complaisez pas, finalement, dans cet espoir-là ...
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Dans le langage populaire, Une plante verte est une jeune femme belle et pleine de vitalité. L'apparence de la plante semble donc symboliser l'aspect extérieur de la personne. Elle informe de la vitalité et de la santé intérieure qui transparaît à  l'extérieur.

------------

=> l'adjectif "Verte" écrit en double peut aussi signifier que la personne concernée ("planteverte") jouit d'une vitalité éclatante, et que même si elle est d'âge mûr, son apparence reste "Jeune" (verte) !
abondance 7

bonsoir crystal eye,

l'expression exacte pour désigner une jolie femme est " une belle plante ".

merci crystal
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci Abondance !

Est-ce que ton rêve prend un sens intelligible à  présent ?? :)
Répondre