Vie en communauté

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marie-Ariana

Vie en communauté

Message par Marie-Ariana »

Bonjour !
Je rêve beaucoup et je compte bien raconter plusieurs de mes rêves mais je voudrais commencer par un genre de rêve qui revient régulièrement.

Je rêve très souvent, et ce depuis longtemps, de situations où je vis en groupe avec d'autres personnes, en général des gens que je connais. Parfois je suis dans un internat, parfois je suis en stage (j'ai fait beaucoup de stage où l'on restait une semaine dans un endroit), parfois je ne sais pas, mais en tout cas je vois souvent la chambre, les personnes avec qui je partage ma chambre etc... et à  chaque fois je suis très heureuse d'être à  cet endroit.

Merci !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré).

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.

:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:idea: Rêver que l'on est locataire suggère sur un certain plan que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de votre manière de vivre, vous ne voulez pas en porter la responsabilité.

-----------------------------------------------------------------------------------

:!: Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.

:idea: Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein

:?: Si on poursuit l'idée qu'un locataire est quelqu'un avec qui vous avez un rapport d'affaires, alors vous aurez un aperçu de votre façon de mener de telles transactions
---------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si le rêveur est un homme et le locataire une femme, alors le locataire va probablement représenter l'anima (part féminine) du rêveur
:?: Si c'est l'inverse, le locataire représentera son animus (part masculine)

----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver que l'on a un (ou plusieurs) locataire dans le sens spirituel peut avoir deux significations
- l'une suggèrerait que vous avez de multiples personnalités qui doivent être synthéthisées dans un être holistique

-l'autre suggèrerait que les locataires (vos croyances héritées) puissent être évincés s'ils deviennent inopportuns
Marie-Ariana

Message par Marie-Ariana »

Merci beaucoup!
Répondre