Page 1 sur 1

passage caché maison et meurtre somnambulique..

Publié : 02 avr. 2011, 18:56
par hollow
bonjours...

je ne me rappel jamais de mes rêve en général mais deux d entres eux m ont particulièrement marquée et inquiétée...

Le premier se passe dans une maison plutôt "normal" ou j habite , j y découvre un passage qui me mène dans un hall de grenier très vaste et délabré prés a s effondrer avec des escaliers dans tous les sens ,impossible de se repérer dedans... il n y a aucune cohérence d une porte a l autre on bascule d un étage ou d un coté a l autre..d autant plus que de l extérieur, cette partie de la maison n est pas apparente alors qu'elle devrais puisque ce n'est pas une cave mais une sorte de grenier ...comme un hall d hôtel laissé a l abandon avec uniquement des étages pas de rez de chaussé...... rêve cependant très réaliste que je fais depuis longtemps ....j arrive toujours a retrouver ma sortie mais cependant je garde une sensation de malaise ..pas rassurer comme si je connaissais sont existence mais qu'il y avais quelque chose de mystique et qu'il était préférable que je l ignore plutôt que de restaurer et mettre a jour cette partie de la maison ..je me souviens de ce même rêve une autres fois ou j ai fini par habiter dans une petite maison duplex a coté de celle ci, mais sur la même propriété ....
selon l interprétation des rêves la maison serait apparemment ma propres personne mais cette partie cachée sans cohérence et prête a s effondrer?une forme de personnalité cachée et refoulée ?? schizophrénie ??
Ce dernier ne m inquiéter pas plus que ca depuis ce rêve suivant qui j avoue m a bien fait flipper :shock:
Le deuxième se passe donc chez moi(le vrai chez moi cette fois) je rêve donc que je suis somnambule et me lève de mon lit et sors dehors très sereinement, sans aucuns ressentiments...je suis équipée d un sabre et pénètre dans divers domiciles pour y assassiner plusieurs personnes dans leur sommeil toujours sans aucuns ressenti, ni peur, ni haine puis je retourne me coucher toujours somnambule..de glace...sauf a mon réveil :shock: ou de suite j ai été vérifier que mon colocataire était toujours vivant :?
Plus sérieusement j me demande vraiment si je suis pas skiso??!!
medey medey^^quand je raconte ça a mes potes ils me prennent pour une dingue quelqu'un a t il une explication logique qui prouverait que je ne suis pas folle =/ merci d avance :wink:

Publié : 03 avr. 2011, 13:44
par hollow
votre non reponse crystal eyes est d autant plus inquiétante pour moi! je sais que vous n etes pas neurologue ou psychiatre mais j aimerais comprendre la signification de mon deuxieme reve sourtout car j ai tendance a etre reéllement somnanbule vous comprendrez mon inquiétude....j commence a avoir peur de dormir a coté de quelqu un et de le retrouver dead au matin =/

Publié : 03 avr. 2011, 14:17
par Crystal Eye
Ce n'est pas que je ne voulais pas te répondre, c'est tout simplement qu'en effet je ne suis ni psychiatre ni neurologue et que ton rêve est complexe. Je ne te promets rien mais je vais essayer de plancher dessus tout à  l'heure.

Publié : 03 avr. 2011, 15:46
par Crystal Eye
Dans ton premier rêve, le passage secret et les pièces à  l'abandon sont des parties de toi occultées pendant trop longtemps (en ruine, qui s'écroulent). Elles représentent un état dépressif que tu préfères ignorer au lieu de soigner (restaurer). Toutes ces pièces se trouvent aux étages supérieurs ? Donc tout est lié au psychisme (tête, mental)vous développez trop votre <<intellectualité>>


:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:idea: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..


:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.


:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

:arrow: Labyrinthe
Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.
:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.
:?: Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.

:idea: Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à  choisir (rêve classique), vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices

<<je suis somnambule et me lève de mon lit et sors dehors très sereinement, sans aucuns ressentiments...je suis équipée d un sabre et pénètre dans divers domiciles pour y assassiner plusieurs personnes dans leur sommeil>>


:arrow: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain (ou un animal) : Vous refusez vos pulsions

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

:arrow: Sabre : symbole d'intelligence, d'honneur
:idea: Les sabres, comme les épées, les dagues, les couteaux, etc... symbolisent toujours l'arme de votre intelligence et tout ce qui en découle : communication, langage, parole, écrit, voyage...

:idea: le sabre est lié au sang, comme l'intelligence est liée à  l'amour. La souffrance ne vient que de la division entre l'un et l'autre.
:!: Pas d'intelligence sans amour, pas d'amour sans intelligence

Publié : 03 avr. 2011, 16:09
par hollow
ok merci pour cette explication même si elle n indique pas que je ne suis pas dingue^^
le fait de rêver d être somnambule n est donc pas forcement signe de mauvaise augure ni de porter un sabre (signe de maladie grave etc)comme j ai pu le lire ailleurs??
donc je risque de faire ce genre de rêve (cauchemars) encore longtemps... tant que je n affronterais pas cette dépression refoulée en gros!
je te remercie et te souhaite bonne continuation =)

Publié : 03 avr. 2011, 16:59
par Crystal Eye
Non tu n'es pas dingue ! Seulement perturbé, angoissé, mal dans ta peau.
Ton rêve est le reflet de ces angoisses enfouies au plus profond de toi, non résolues, non soignées....Voilà  pourquoi elles refont surface par le biais des rêves. Ton inconscient régurgite tout ça ! C'est une alerte : il faut te libérer d'un passé douloureux et t'ouvrir à  la vie ! Nettoyage de printemps s'impose !