Page 1 sur 1

Reve de viol, sac a dos et chaise roulante

Publié : 01 août 2011, 19:32
par Neelha
Hello,

Hier soir j'ai fait un rêve assez surprenant.

Je me rappelle que j'étais assise et qu'il y avait un sac a dos sur une table (noir me semble t-il) mais il était lourd (malheureusement je ne me rappelle plus si je l'avais mis sur mon dos ou si je je l'ai juste soulevé). Je me rappelle aussi que mon patron était a côté de moi :?

L'instant d'après je me vois sur un fauteuil roulant et apparemment je suis près d'une route car je vois des voitures et un bus


Après cela je suis ailleurs je vois deux femmes qui essaient de fuir deux hommes mais il les rattrapent et s'apprêtent a les violer.
J'ai même vu le pénis de l'un d'entre eux :oops: au moment ou il s'apprêtait a... :oops:


Qu'est ce que cela pourrait bien dire? :?:

Par la même occasion j'aimerais bien savoir ce que cela signifie lorsque que l'on rêve qu'on rajeunit. En effet dans rêve différent j'étais dans une camionnette et un homme récupérait ceux qui rajeunissaient apparemment il devait nous emmener dans un endroit spécifique qui nous empêcherait de rajeunir. Il était assez pressé.



Merci d'avance

Re: Reve de viol, sac a dos et chaise roulante

Publié : 01 août 2011, 19:54
par Crystal Eye
<<Je me rappelle que j'étais assise et qu'il y avait un sac a dos sur une table (noir me semble t-il) mais il était lourd (malheureusement je ne me rappelle plus si je l'avais mis sur mon dos ou si je je l'ai juste soulevé).>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Table : lieu de communion,
:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père



:arrow: Sac à  dos/de voyage : moyens personnels
:?: Si vous rêvez de sac , cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.


:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve (sac lourd)



<<L'instant d'après je me vois sur un fauteuil roulant et apparemment je suis près d'une route car je vois des voitures et un bus>>

:arrow: Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)


:arrow: Fauteuil ou chaise roulant(e) : symbole de l'activité
:idea: Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excés d'activité

:idea: Les véhicules représentent, tels que les rêves nous les restituent, les moyens de se déplacer dans le temps et l'espace. Plus les véhicules sont rapides, plus vous serez amené à  vivre une période facile où vous exprimerez vos capacités

:arrow: L'autobus ou autocar symbolise une action commune
:idea: Vous agissez en harmonie avec votre entourage et savez faire concourir les énergies.

:!: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée


<<Après cela je suis ailleurs je vois deux femmes qui essaient de fuir deux hommes mais il les rattrapent et s'apprêtent a les violer.>>

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 femmes, 2 hommes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.


:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle


:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:!: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :idea: Vous craignez de vous imposer.

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:?: Un homme (ou plusieurs) ? C'est de vous dont il s'agit

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur


:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !




<<J'ai même vu le pénis de l'un d'entre eux :oops: au moment ou il s'apprêtait a... :oops: >>

:?: Vous êtes une femme et rêvez d'un sexe masculin : vous êtes en train de vous réconcilier avec l'actif. Force, succés, confiance retrouvées

:arrow: Phallus (pénis en érection) : symbole de fécondité et puissance créatrice
:idea: Votre vitalité est trés forte. Votre santé est excellente. et vos énergies vous poussent à  créer. :!: C'est le moment !

Publié : 01 août 2011, 20:26
par Crystal Eye
<<Par la même occasion j'aimerais bien savoir ce que cela signifie lorsque que l'on rêve qu'on rajeunit.>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. :!: Voir un homme jeune ou une femme jeune, en rêve, annonce un renouveau.



<<En effet dans rêve différent j'étais dans une camionnette et un homme récupérait ceux qui rajeunissaient>>



:arrow: Camion (camionette) : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

:arrow: Camionneur : Conduite de vie difficile
=> Vous faites preuve de beaucoup de courage pour conduire votre vie au milieu de difficultés qui encombrent la route


:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.




<<apparemment il devait nous emmener dans un endroit spécifique qui nous empêcherait de rajeunir.>>

:arrow: Espace (lieu) : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel


:idea: Rêver qu'on devient soudain vieux, est le signe d'une modification de ses habitudes : quelque chose va changer chez vous, ou dans le cercle de vos amis.


<<Il était assez pressé.>>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:!: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

Publié : 06 août 2011, 02:00
par Neelha
Merci beaucoup pour ton analyse Crystal Eye, :)

Je pense que tu as vu juste surtout l'image du sac lourd. Je pense ne pas être complètement heureuse dans ma vie. Certes je viens de trouver du travail :) mais c'est le seul point positif. Je suis partie de mon pays natal car peu de possibilités mais aussi pour échapper a un père étouffant d'où peut être ton allusion "Dégradation de la relation aux parents, notamment au père " mais je suis aussi partie pour fuir le passe je pense .. j'ai eu des relations difficiles et j'ai toujours ces mauvais souvenirs dans un coin de ma tête :?

Publié : 06 août 2011, 02:08
par Crystal Eye
Félicitation pour ton new job ! :D

Pour le reste, je peux comprendre que tu ne te sentes pas complètement heureuse :( dans ta vie si tu portes le poids de ton passé :cry: ...Vide ton sac, tu as raison, déleste-toi de tout ce qui empoisonne ta vie et entrave ton bonheur ! :?

Quand ton sac sera vidé, tu pourras enfin le remplir de tendresse et de câlins :wink:

Publié : 06 août 2011, 02:38
par Neelha
[quote="Crystal Eye"]Félicitation pour ton new job ! :D

Pour le reste, je peux comprendre que tu ne te sentes pas complètement heureuse :( dans ta vie si tu portes le poids de ton passé :cry: ...Vide ton sac, tu as raison, déleste-toi de tout ce qui empoisonne ta vie et entrave ton bonheur ! :?

Quand ton sac sera vidé, tu pourras enfin le remplir de tendresse et de câlins :wink:[/quote]

Merci!! :)

Je ne sais du tout comment je pourrai vider mon sac et comme tu l'as si bien dit dans tes précédentes interprétations j'ai maintenant beaucoup de mal a faire confiance (c'est fou comment les rêves révèlent beaucoup de notre "moi profond")......

J'ai fait un autre rêve et il était bien long. Pourrais tu l'interpréter quand tu auras du temps?

Je me rends a la plage, il fait un temps ensoleille , la mer est d'un bleu éclatant si je puis dire.Je rencontre la fille d'amis de mes parents qui me propose d'aller faire les vendanges :shock: , elle me parle de "clairières" mais comme si c'était le nom d'un fruit??..Je visualise alors des fruits type myrtille avec la peau veloutée et d'un bleu violace. Je lui réponds"non" et ensuite je me vois prendre un train pour retourner chez moi et je passe tout près de l'ancienne maison ou j'avais vécue étant petite (jusqu'à  mes 10/11 ans) en particulier près d'un escalier qui menait a une cour.

Puis je passe près d'une pelouse, je suis toujours dans le train et je passe ma tête par la vitre, je souris je suis heureuse, d'autres passagers du train passent également leurs têtes par dehors. Je vois a cet instant quelqu'un accroupi sur la pelouse qui a l'air de s'apprêter à  déféquer. Le train s'éloigne et là  j'arrive chez mes parents (je pense être chez eux bien que je ne reconnaisse pas l'endroit).

Je me vois leur raconter que j'ai vu la fille de leurs amis mais ma mère n'arrive pas a visualiser qui c'est.Elle me dit d'autres noms que le sien.

Je leur parle du train qui est passé devant notre ancienne maison et mon père me dit quelque chose comme "plus le rêve est fou,plus il est véridique". Je ne me rappelle pas vraiment de la première partie de la phrase mais je suis sure de la seconde "plus il est véridique".


Desolée pour la longueur :lol:


Merci encore pour ton site. :)

Publié : 06 août 2011, 02:52
par Crystal Eye
Oui je sais qu'il est difficile de redonner la confiance perdue...<<Chat échaudé craint l'eau froide>> comme on dit ! Mais avec un peu de temps et l'aide d'un entourage aimant, ça peut finir par s'arranger...Un petit travail sur toi-même est nécessaire aussi : <<Vouloir, c'est Pouvoir>> :wink:

C'est clair qu'ensuite on devient plus fort mais plus dur aussi (plus exigeant envers soi-même comme envers les autres) Je suis bien placée pour le dire!

Publié : 06 août 2011, 03:34
par Crystal Eye
<<Je me rends a la plage, il fait un temps ensoleille , la mer est d'un bleu éclatant si je puis dire.>>

:idea: Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

:?: Mer calme, douce : Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

:!: EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS


:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure


:arrow: Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
:idea: Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père


<<Je rencontre la fille d'amis de mes parents qui me propose d'aller faire les vendanges >>

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Récolte (vendange) : symbole de fruits, résultats
:idea: C'est le moment de ramasser les fruits de ce que vous avez semé.
:?: Si la récolte est profitable, c'est que vous avez su placer les bons grains au bon endroit. Sinon, tout est à  recommencer


:arrow: Vigne : solidité et protection
:idea: La vision d'une vigne signifie que vous vous dégagez du carcan de vos soucis pour vous diriger vers une période de renaissance, de mieux-être et d'amour intense


<<elle me parle de "clairières" mais comme si c'était le nom d'un fruit??..Je visualise alors des fruits type myrtille avec la peau veloutée et d'un bleu violace.>>

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour. Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

:arrow: Mûres : symbole d'amour discret et profond
:!: N'hésitez pas un seul instant, cueillez-les !

:arrow: RAISIN : symbole d'abondance et de joie
:!: Enfin, vous consommez par grappes entières l'amour récolté


<<Je lui réponds"non" >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:!: Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !

<<et ensuite je me vois prendre un train pour retourner chez moi et je passe tout près de l'ancienne maison ou j'avais vécue étant petite (jusqu'à  mes 10/11 ans) en particulier près d'un escalier qui menait a une cour.>>

:idea: Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.


<<Puis je passe près d'une pelouse, je suis toujours dans le train et je passe ma tête par la vitre, je souris je suis heureuse, d'autres passagers du train passent également leurs têtes par dehors. >>

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre


<<Je vois a cet instant quelqu'un accroupi sur la pelouse qui a l'air de s'apprêter à  déféquer.>>

:arrow: Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé
:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles


<<ma mère n'arrive pas a visualiser qui c'est.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: PERDRE/OUBLIER : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez (oubliez) quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe



<<Elle me dit d'autres noms que le sien.>>

:?: Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient. C'est un rappel à  l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)

<<et mon père me dit quelque chose comme "plus le rêve est fou, plus il est véridique". >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

<<Plus le rêve est fou, plus il est véridique>> (phrase à  encadrer) :wink:

Publié : 07 août 2011, 01:04
par Neelha
Ouahh mon rêve s'avère en général positif ....j'espère que la partie "Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur" se réalisera bientôt. :lol:

Merci pour ton interprétation :wink:

Publié : 07 août 2011, 01:55
par Crystal Eye
:!: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

:idea: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)

Même si, en rêve, tu refuses de faire les vendanges (récolte du raisin), ce sont en effet des significations symboliques positives, finalement :wink: