Page 1 sur 1

INSECTES PAR MILLIERS QUI SE TRANSFORMENT EN MOURANT

Publié : 22 oct. 2011, 11:57
par blanchelune
Bonjour,

(selon votre disponibilité)

Mon rêve de cette nuit :

Je me trouve dans le grand couloir de mon logement (dans le rêve c'était le couloir de chez mon père sauf qu'ici, c'est chez moi) où 3 ouvriers y travaillent, l'un d'eux est monté sur une échelle..
Je pénètre dans mon séjour et là  qu'est ce que je découvre : des milliers d'abeilles ou de guêpes (?) qui pénètrent dans la pièce par la fenêtre grande ouverte !!! impossible de ne pas en écraser en marchand dessus car il n'y a pas un seul endroit du sol non recouvert de ces insectes - donc je suis un peu dégoutée de devoir marcher dessus pour aller fermer la fenêtre car dehors des nuées d'autres se préparaient à  arriver.... (dehors j'entrevois passer quelques nuages noirs balayés par le vent...)

Je quitte le séjour pour demander de l'aide aux ouvriers dans le couloir, car je ne me voyais pas m'en débarrasser seule ; mais pour moi l'aide est perdue d'avance alors je me dis : "oh de toute façon, comme d'habitude je serai encore une fois seule à  me débrouiller pour trouver un moyen pour me débarrasser de ces insectes.."

J'explique donc ce qui arrive aux ouvriers et celui sur l'échelle finit par dire : ".... si si ... on va s'en occuper..." et ils partent tous trois nettoyer la pièce de ces bestioles (je les vois soulever le frigo) et faire ça comme il faut ; je suis très satisfaite qu'ils m'aient aidée - car je ne voyais vraiment pas comment faire seule..

Restée à  la porte pendant qu'ils s'affairaient, je leur demande : ce sont des abeilles ou bien des guêpes? l'un d'eux me répond : ni l'une ni l'autre regardez : et il me montre sur le sol, quelques bestioles visiblement mortes qui s'étaient transformées en magnifiques et grandes bestioles jaunes (d'environ 8cm) qui semblaient tirées du fantastique, avec deux yeux et une bouche - l'ouvrier m'en donne un que je prends dans ma main pour l'observer : et je le décris (comme je viens de le faire) je le trouve tellement beau sauf que là  on dirait plutôt un jouet qu'un insecte - au point que je demande : Il est mort ? oui il me répond.

Bon week-end à  tous!

Cordialement.

:)

Publié : 22 oct. 2011, 16:47
par Cyclopea
Bon Jour,
:arrow: Le couloir c'est toujours un rail transitif, vers une nouvelle situation !
** ne pas oublier que tout n'est pas SYMBOLE, et que le fait que ce soit un couloir chez votre Papa, laisse à  penser que vous pourriez de ce côté-là  avoir certaines réponses ou éclaircissements quant à  vos questions actuelles.
:arrow: L'abeille est industrieuse et produit le miel qui était jusqu'à  présent, récemment, considéré sans scorie. Sur le plan mythologique elle est un peu ce que le Pélican <s'arrachant ses plumes et donnant son sang est comparé à  pureté « Christique » !
:arrow: La guêpe quant à  elle représente une/des femmes dites fatales, employant tous les artifices possibles pour capter l'attention d'autrui, afin de mieux TUER celui ou celle qu'elle aura désigné (e) comme son ennemi (e). Elle ne produit rien que la douleur. Rêver d'une guêpe, voire plusieurs indique qu'il convient de se méfier de son entourage féminin< le plus souvent>
:arrow: Le trois (3), cette trinité revient constamment dans vos rêves apparemment. <revoyez son symbolisme>
:arrow: Ouvriers, ne jamais oublier que dans le monde opératif/quotidien, ils sont les OEUVRIERS (ce qui font, façonnent et construisent).
:arrow: Les fenêtres et les portes évoquent toujours l'air et la LIBERTE, sauf que là  ce sont des insectes qui rentrent chez Vous, alors que vous avez soif d' AERATION, vient du dehors la médisance et des arguments ou autres phénomènes enclins à  vous faire du mal. Faire front et faire le tri à  tout ce que vous entendez.
:arrow: Les écraser, n'est pas mal, il semblerait que vous fussiez obligée de faire quelques dégâts pour retrouver un peu de sérénité en ‘fermant la fenêtre' <l'ouverture aux autres> !
:arrow: Les nuages noirs, <sont et symbolisent> quelques tourments à  venir, passagers, le vent semble les chasser, si vous avez le courage/la force d'écrabouiller, même s'il vous en coûte, la nuée des guêpes car ce sont des guêpes, et non des Abeilles, compte-tenu de la tonalité de votre description.
:arrow: Là , un monsieur, un homme de l'Œ’UVRE <ouvrier> sur une échelle, <celui qui sait comment nous devons progresser, qui voit et regarde de plus haut> vous entend et vous vient en aide. « Comme c'est bizarre » ! Plus encore il soulève avec ses compagnons un « frigo » (objet ou personne froide/ frigide/conservatrice.. en apparence peut-être) ?
:arrow: La transfiguration des insectes en jouets ou objets de S.F., avec cet homme pour Vous le dire, semblerait indiquer que vous allez devoir oublier vos frayeurs d'enfance, ou plus récentes.

Vous semblez toujours avoir un protecteur que vous ne savez identifier. Souvent ce type de personne se trouve chez des êtres que nous n'identifions pas comme faisant partie de notre cercle. Voyez.
Joli dimanche à  Vous.

Publié : 22 oct. 2011, 17:21
par blanchelune
Bonjour et merci Cyclopea!!!
J'ai bien compris que je devais me méfier de mon entourage (surtout féminin) en ce moment... que je pressens gros comme une maison, vu le nombre de bestioles piquantes dans mon rêve!
Il y a effectivement dans mon entourage proche, une femme malveillante qui a colporté récemment des médisances et méchancetés à  mon égard, sans raison aucune, c'est l'incompréhension totale!
Je pensais être à  présent tranquille... apparemment cette même personne ne semblerait pas calmée....

Par ailleurs, je n'identifie effectivement toujours pas cet homme "protecteur" qui ferait partie de mon cercle... je ne vois vraiment pas.... (?)

Un grand merci et bon week end à  vous!

Cordialement.

Publié : 23 oct. 2011, 09:22
par Cyclopea
C'est étrange, convenez-en, car il est toujours là  dans vos rêves en position d'échange, de force ou d'élévation !
A tout bientôt. :) :) :)

Publié : 23 oct. 2011, 10:08
par blanchelune
Tout à  fait, je suis d'accord avec vous ! :wink:

Bon dimanche!