Bon Jour,

La maison parle de nous dans notre intégralité <physique, morale et psychique> si l'on se tient à l'intérieur. Or ici, un PUITS ne peut être qu'à l'extérieur, parlant ainsi de l'apparence que vous offrez ou donnez aux autres. Il symbolise, non seulement l'eau, qui est à l'origine de toute vie, qui elle spécifie nos émotions, mais que l'on ne peut que comprendre en creusant, en allant voir plus profondément en SOI ! <Le mot ‘ego' étant exempt de cela> !

Le serpent (ne tombons pas dans l'analyse de toutes ses ‘espèces' [dictionnaire oblige], est souvent de mauvais augure. Il fait référence à nos désirs, réactions archaïques...(Le petit ‘cerveau', au bas du crâne est dit reptilien)... Il évoque la plupart du temps nos désirs physiques non réalisés, voire refoulés...
*** Extraire un SERPENT de votre PUITS, c'est comme tenter d'extirper de votre mémoire primaire (archaïque)> ce qui vous ronge. (manque de sexualité 'peut-être' !

La ou Le ‘pompier' évoque toujours la nécessité d'éteindre UN feu qui vous/nous habite.
*** Il ne semble pas anodin que votre rêve vous dise avoir besoin d'un pompier éteignant le feu, par un coup de feu mortel !
*** Il semble que vous ayez besoin d'entendre, de comprendre en vous, ce que vos réactions archaïques/primaires, ENFOUIES <puits oblige> pourraient entraîner comme dégâts pour Vous, dans un premier temps, et pour le autres subsidiairement. Pourriez-vous parler à quelqu'un de vos besoins 'bibliques/sexuels', sans vous sentir jugé (e) ?
Les interprétations ne sont toujours que subjectives mais faites en ce qui me concerne à l'aune de vos mots seuls, de leur déroulé, ajouté à cela un brin de symbolisme.
Cordialement vôtre et bon après-midi.