Page 1 sur 1

Reve que je coupe du lierre...

Publié : 19 juin 2012, 07:13
par EliMoi
Bonjour,

Je rêve que je suis avec ma mère face à  un mur qui nous arrive au niveau du front sur lequel il y a du lierre que je tente de couper.
De ce lierre, descend d'un fil puis remonte (ainsi de suite) une énorme araignée qui a la "tête" vers le bas (la pointe tes pattes vers le haut).

Explication me concernant :
Je suis une femme, j'ai 33 ans, je m'entends très bien avec ma mère, je suis malade depuis près de deux ans sans qu'on arrive à  me soigner.
J'ai peur de mon avenir financier.
Cela fait un mois que je commence à  sérieusement déprimer ; je pleure pour des raisons inconnues.

Merci par avance pour votre aide à  expliquer ce rêve car j'ai cherché mot à  mot mais il n'y a pas de situation similaire.

Publié : 19 juin 2012, 07:49
par Crystal Eye
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

________________________________________________________________

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

:!: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. :idea: il empêche toute évolution personnelle

___________________________________________________________
Mur
:arrow: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir


:idea: Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

________________________________________________________________

:arrow: Lierre : symbole de fidélité, permanence
:idea: L'amour que vous vivez est solide, durable, mais aussi envahissant et dépourvu d'humour. :!: Le lierre exprime vos difficultés à  vous détacher.

:!: L'habitude, base de votre fidélité, se conjugue difficilement, convenez-en, avec la liberté et la fantaisie

____________________________________________________

:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.
___________________________________________________________

=> Pendu la tête en bas? :idea: Vous êtes en train d'éffectuer un tournant magistral. :!: Soyez présent et attentif, tout est nouveau.
:!: faites connaissance avec de nouvelles perceptions et n'en ayez plus peur

Publié : 19 juin 2012, 15:25
par EliMoi
Merci Chrystal Eye pour tous ces détails.
Bon après-midi.