Bon Jour Lydia66 <Pyrénées Orientales>

Sourire

Vous dîtes avec amusement :Je n'avais même pas pris de somnifère. En prendriez-vous habituellement ? Votre remarque n'est pas anodine. Les somnifères en général doivent plonger dans un sommeil profond, or ici le vôtre correspond davantage à ces périodes intermédiaires, qui mettent en scène notre vie diurne avec celle imaginaire, ou ésotérique vers lesquels nos rêves nous emportent.

La maison, d'une manière générale parle toujours de nous de maçon trine (cors/âme/esprit) avec des spécificités selon les pièces ou les étages dans lesquelles nous sommes.
*** Ici ce n'est pas votre maison, vous semblez être dans un semblant de foyer.

Ce qui semble se confirmer par la suite, c'est que vos échanges avec votre compagnon sont souvent altérés par de petites choses anodines, d'où naîtraient des combats, entamant votre unité.
*** Vous découvrez 'tout soudain' dans votre rêve que la maison, c'est celle de votre Père. Comme c'est étrange : l'apparition de la filiation 'd'héritage' au sens du sang... Rire ... Voilà soudain le NOTAIRE apparaître.
*** Apparemment vous grimpiez une côte qui elle symbolise une montée difficile, vers d'autres objectifs ou sommets dans notre vie.

Le manège, quant à lui représente la vie avec ces redites, ses passages précieux/bonheur ou dépressifs/malheur - Ce n'est pas le 'tourner bonheur' mais la certitude qu'un instant succède à un autre et jamais dans les mêmes conditions de ressenti.

L'amie qui feint de ne pas vous voir, ne serait-elle pas de condition plus modeste que vous, (ou inversement) que vous auriez niée ou oubliée un moment donné de votre existence. < Envie/mépris/ ou part de vous-même> ? Vous seule pouvez vous interroger à ce sujet. [Ne le faites pas ici, cela ne demeure qu'une agora/trottoir ou les participants ne sont pas forcément bienveillants]

Vous semblez regarder la reprise d'évènements comme des cycles imperturbables. <manège>. (la chanson le disait fort bien) . Il va me falloir vous la rechercher "Imperturbable manège" de notre Belge national - plus si jeune >

Le landau était un moyen de transport qui à l'origine n'avait rien à voir avec les enfants, mais plutôt avec l'aristocratie et l'argent des bourgeois ensuite.

Le fait que vous le conduisiez à l'envers, sans même vous en rendre compte, ne devrait-il pas vous interroger sur le fait de n'avoir pas tenté d'écouter, d'entendre et ensuite de comprendre votre descendance, ou même la vie en mouvements depuis toujours ? <Rien ne se redit, tout se décline par cycles certes, mais différemment> C'est un peu comme en ce moment le débat sur le marige pour tous.... La vie, les moeurs, les structures sont toutes instables, voire changeantes, pour un meilleur ou un moins biren - mais se modifient. C'est la fameuse IMPERMANENCE des bouddhistes.
*** Pardon, mais votre rêve semble marquer une volonté de retour en arrière, même si vous ressentez que les cycles de la vie sont inéluctables et que tout serait bien mieux s'il était conservé comme ce qui vous aurait été enseigné ou ce que vous auriez vécu. <fusse douloureusement> !
*** La manche est ce qui recouvre le bras, - ce qui cache sa nudité et permet d'oublier que ce dernier symbolise le levier de l'humain. (qui entraîne forcément à la remise en cause de notre propre architecture).
°°° Il semble ici qu'il y ait une difficulté à bouger ce qui a formé, imprimé le rêveur <notaire/héritage> sachant cependant que la vie est un "MANEGE" et qu'il doit être confronté, à la modification de ce qui fit ses fondements.
Voyez si cela trouve un écho en vous. Quoiqu'il en soit, et à l'aune de votre ressenti, si 'quelqu'un nous tire par la manche', c'est peut-être qu'il a des choses à nous dire. Si nous n'entendons pas cela, nous risquons peut-être de demeurer enfermé (es) sur nous-mêmes qui sommes dès notre naissance, déjà du passé <se sovenir chacque jour, minute après minute de cela> !
Cordialement vôtre et bonne fin de journée.
