
Beau et bon Jour à nouveau.... puisque la nuit vous étreint, parlons et échangeons de jour - afin de tenter de faire en sorte qu'un 'rais' de lumière ‘véritable' s'offre à Vous durablement sur 24 heures.

Merci pour votre réponse ‘ouverte/honnête' (pensé-je) qui ne fait que renforcer ce que je tentais d'exposer, au-delà de certaines ‘divagations' .
*** Un forum devrait être un lieu d'échanges et non pas le fruit de compilations ‘ordinaires' vulgaires ou vulgarisantes.
*** Nos rêves sont la plupart du temps le continuum de nos jours, voire des relents infectieux d'autrefois (enfance et karma compris) [enfouis pour : ‘croit-on se permettre de vivre' de se survivre, faisant AVEC, alors que nos comportements en sont conditionnés].
*** Je touchais ou ressentais - pardon pour le ‘Je' - mais suis seule avec vous en vis-à vis (et non pas face-à -face) et peu me chaut du temps que je vous consacre. Vous pourrez peut-être le remarquer mes réponses sont personnelles, singulières et individualisées.
°°° Tout enfant, né de ces ou ses frayeurs deviendra un adulte incapable d'analyses objectives. Sa vie, ses réactions seront dictées par un instinct de sauvegarde - voire de jugements rapides -
*** Chimiquement le cerveau ressent la nécessité d'être rassuré. Les hormones qu'il libère les relient à nos instincts archaïques. D'où la nécessité pour certains d'avoir recours à maints psychotropes - permettant de ‘lâcher prise' <effet quasi instantanément --- mais devenant addiction ne leur permettant pas se projeter dans la communauté de loups en tous genres> !

L'insomnie s'exprime, mais elle a des ressorts fort différents. ‘Poursuivons' ...
*** Une de vos spécifications me semble TRES importante. Vous avez tenté de vous réfugier par réflexe salvateur dans le ‘Spirituel' (marchand hélas) dont vous êtes "revenue' <bravo>' , car les cartomanciens ou autres ‘faux prophètes' ne demandent qu' une seule chose la rétribution sonnante et trébuchante la plupart du temps, de leurs faux savoirs ( faute de pouvoir se classer ou se reclasser dans la société civique en général).
*** Il semble que vous confondiez 'peut-être' voyance, religion et spiritualité »
° Les religions ‘toutes', rappellent le lien entre le ciel et la terre ‘verticalement' et le lien ‘horizontalement' entre les humains de quelques continents ou croyances qu'ils soient- !

Les Églises ne sont que des structures sociales, comme notre fameuse République - tentant à force d'avoir voulu rassembler n'être parvenu qu'à diviser.......Le monde, la société est une MOSAIQUE, ainsi que le dit la Bible, parlant de la LOI MOSAIQUE.
*** Le mot Religion
vient de : Religare... ‘Verticalement : Lien entre le Ciel et la terre, mais horizontalement : lien entre tous les humains (symbole de la Croix dont la Traverse Verticale haute et plus grande que celle horizontale spécifie qu'il convient de privilégier la spiritualité à la matière. (qui demeure cela dit le support de l'âme).
*** Remember : Ces deux traves (traverses) ne sont pas antinomiques, elles se croisent et s'épousent au cœur central.
*** J. LACAN (Immense et grand Kabbaliste - lorsqu'on voit ici certaines réponses toutes faites) aurait dit ‘probablement' : Religion = Religare, voire tenter de relier (ramener) l'Egaré'.
Allez, je vous laisse pour aujourd'hui.... Vos doutes, vos messages demeurent la chair humaine que l'on peut à bon ou mauvais escient aiguiller sottement vers différentes voies.
Je ne puisque redire ici : ‘Ecrivez vos rêves (ici) si cela vous permet de les verbaliser, mais ne les affichez pas sur tel ou tel serveur. Copiez/collez les réponses qui vous sont faîtes. Mais ‘surtout' - surtout - n'ouvrez ce carnet que 2ou 3 mois plus tard) - Drame à la « Barbe bleue » (couleur froide)... Alors seulement vous saurez qui a tenté de toucher, de répondre à ce monde fou que sont nos nuits.
Très cordialement vôtre. (Suis préssée, excusez-moi, pas le temps de me relire)
