Bon Jour Jeennyjane.

La maison, d'une façon générale nous représente personnellement dans notre trinité : corps/âme/esprit, avec des spécificités relatives aux pièces ou étages que nous occupons.

Le fait que c'est été votre maison d'enfance, souligne un besoin de retour sur ce temps particulier <retour sur son passé>.
***La présence de votre père ‘détendu' (salon) et votre belle-mère au téléphone (communication) n'est que le continuum de votre vie réelle où viennent s'insérer des messages symboliques.

La cuisine est la pièce où tout se travaille, se transforme, c'est la pièce alchimique de la maison (sorte d'athanor où tout se brasse, se change). On y mange souvent, on y confectionne, on lave, etc..

Le miroir, petit ou grand, implique que l'on veuille se comprendre, et se lire, malgré nos apparences ; faire en sorte de se comprendre honnêtement. <introspection>.
*** Les sentiments, émotions que nous ressentons en rêve ou en en sortant sont déjà une réponse partielle à notre questionnement.
*** Il semblerait que dans la vie courante, vous soyez en ce moment anxieuse.

Les mâchoires ont deux activités différentes. Celle du haut est stable/ a donc une relation directe avec nos pensées ; celle du bas est dite ‘ouvrière', c'est elle qui mâche, malaxe, travaille de fait. Les mâchoires serrées expriment une crainte réelle et profonde. <Ne dit-on pas, j'ai les dents serrées de peur> : Incapacité à communiquer.
La bouche quant à elle est le siège de maintes activités : manger/ goûter/avaler/mâcher, aspirer, cracher, vomir, crier, parler, etc...

Chaque dent a une fonction particulière à laquelle s'joute le côté de la mâchoire qu'elle occupe. Celles de droit sont celles qui sont en relation avec mon accomplissement, tandis que celles de gauche représentes mon développement intérieure. <matrice/mère> !

Les canines déchirent, les incisives découpent, les prémolaires font office de meule et les molaires ruminent. Voila en gros leur spécificité.

La perte ou l'instabilité d'une dent met l'accent sur une ‘perte' intime ressentie.

Le sang n'est jamais mauvais signe, il est l'expression de la vie. S'il circule, coule il parle de régénérescence. <pensez aux menstrues> .
*** Vous voir cracher votre canine dans votre main accompagnée d'un caillot, alors que votre père semble se désintéresser de cette situation, paraitrait expliquer que vous auriez, Vous, quelques chose à lui dire un peu vertement (cf la canine) et les incisives venant renforcer la ‘pince' que vos deux mâchoires exercent sur votre retenue à dire, à ‘cracher' des reproches qui semblent ici vous occuper depuis longtemps <maison d'enfance> !
*** Votre Père continue de regarder ses infos - sorte de fuite - quant à faire face à ce qu'il ‘craindrait' peut-être de vous entendre dire ?
Voyez si cela trouve quelque écho en Vous.
Cordialement vôtre et bonne fin de journée, cela dit.
