Page 1 sur 1

cheval mourrant

Publié : 07 janv. 2013, 08:20
par cristel
Bonjour,

La nuit dernière, j'ai fait un reve qui m'a saisie.

J'ai vue dans mon reve, un cheval a terre sur son flanc gauche, avec une petite blessure à  sa patte arrière droite (perso, j'ai un souci a ma jambe droite qui me fait souffrir par moment)

J'étais avec ce cheval calme et doux, et j'essayer de le consoler avec des caresses, car je savais qu'il se laisser mourir de faim... L'environnement extérieur était paisible, car on se trouvait dans un immense pré avec de l'herbe verdoyante a perte de vue.

Merci d'avance pour l'intéprétation de ce reve. ;)

Publié : 07 janv. 2013, 12:40
par Cyclopea
Bon Jour "cristel" et bienvenue parmi nous.

:idea: Souvenez-vous toujours que nos rêves sont la plupart du temps le CONTINUUM de notre vie courante diurne, auquel s'adjoignent d'autres paramètres plus ‘ésotériques' <symbolisme ; magie, alchimie, kabbale et karma> :lol:
:arrow: Le cheval noir représente pour notre le psychisme l'inconscient. Tandis que le cheval blanc, lui évoque notre subconscient ; c'est de ce dernier que naissent nos rêves. Animal solaire. Se souvenir qu'il symbolise l'orgueil <Cf le mythe de Pégase> et qu'il a une fort bonne mémoire. Un cheval maltraité se souviendra toujours de son tortionnaire. Sur le plan alchimique il est représente la volatilité mercurielle. Il parle également de l'instinct qui le porte toujours à  ressentir les choses, les évènements bien avant l'Homme son meilleur amiqui l'a cependant dompté (cela est imortant pour l'analyse terminale que je vous propose). Le cheval roux ou bai représente la guerre.
:arrow: Le flanc ICI représente l'haine gauche...<ventrale>
*** Souvenez-vous d'un de nos maîtres à  tous et ami pour certains « Léo FERRE », chantant « Avec le temps »...
'Avec le temps, va, tout s'en va
'Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
'Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
'Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
'Et l'on se sent floué par les années perdues.

:idea: Ici le cheval fourbu c'est l'Homme (générique s'entend) celui qui a travaillé et trimé encore, sans jamais se plaindre....<il était grand prêtre en symbolisme> le Gd Léo :D :D :D (Cf son compagnonnage long avec J.R.CAUSSIMON qui écrivit entrautre "LES AMES PURES" <passons> !

:idea: Il n'y a rien dans le flanc gauche, ni le foie, ni le pancréas, ni d'appendice ni la rate (réserve du sang) que la circulation pour équilibre...
:arrow: Les pattes arrière chez les animaux, se sont les jambes chez les humains. (la vôtre par conséquent) <les pattes avant sont les bras par opposition. Il suffit de fixer en vous des images fortes, comme celle du Kangourou pour vous en souvenir. :wink:
*** Si je devais tenter une interprétation, forcément subjective, mais née de vos propres mots et de leur déroulé, je serai encline à  vous dire qu'il conviendrait que vous abandonniez « ce vieux canasson, besogneux qui semble vous représenter ‘follement' - Tentez de ne plus rien ressasser, <videz votre sac ou vos flancs ‘celui de gauche représentant le passé> auprès de vrais professionnels ; après quoi, un nouvel horizon plein d'espérance <vert> devrait se faire jour pour longtemps <pré>.
:idea: Vous semblez avoir le besoin de conquérir une image positive de Vous. Tout le monde a droit à  un espace d'expression. Bien souvent hélas les personnes souffrant de ce syndrome durable sont des enfants dont on a interdit, d'une manière ou d'une d'autre le développement de leur ego. <dont nous devrions tous nous débarasser ensuite, pour faire place à  l'empathie et la compassion : mais pas chez l'enfant)...
:idea: Certains plus tard occupent tout l'espace d'autrui, ayant trouvé un moyen d'expression qui les valorise, d'autres s'éteignent doucement, faute d'avoir reçu de la reconnaissance ou de la tendresse.

Pensez à  tout cela Amie, calmement. N'hésitez pas quelques soient les réponses intermédiaires de me poser d'autres questions si vous le ressentez.
Je serai il est vrai de moins en moins ici. Cepndant je passerai et repasserai :D

Très cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)

Publié : 07 janv. 2013, 13:46
par cristel
Merci pour votre interprétation, meme si je n'est pas encore bien saisi votre message ;)
Mais je vais le lire, et le relire pour essayer de décodé.

Dans mon reve, il s'agit d'un cheval roux, et a vrai dire, je suis en pleine évolution spirituelle...
Je pleure souvent sans raison, pas forcément de tristesse, mais attiré par l'amour universelle.

Ces derniers jours, j'éprouvait le besoin de retourner a la source, mais sans aucune colére...
Je suis dans une passe étrange.

Croyante depuis février 2012, je suis un peu une "illuminé" qui cherche son chemin, en tout cas mon amour pour l'humanité, ne cesse de croitre.
Merci encore pour vos lumières,
Cristel

Publié : 07 janv. 2013, 13:55
par Cyclopea
.... Rien de grave. Tout fait son chemin et ce que nous lisons un jour, 10/20 ans plus tard, le voile se déchire.
:idea: Ne vous dîtes pas 'illuminée', cela peut-être mal perçu, dites peut-être simplement que vous étiez encore dans des ténèbres récemment, mais que vous aentrevue entrevue la Lumière (chère à  Platon dans sa fameuse Caverne)...
:idea: Lorsque le coeur est ouvert tout se dévoile à  notre rythme, mais jamais celui d'autrui.
Bienvenue parmi les cherchants.... :D :D :D

Publié : 07 janv. 2013, 14:20
par cristel
Merci encore,
et vous avez raison pour le terme employè "illuminé"!!!! mais j'ai souvent du mal a exprimer mes sentiments intenses...

PS : Cette nuit de février 2012 ou j'ai rever (comme si cela était réel), mon coeur c'est senti "émerveillé" de ces images d'etre merveilleux, et ces couleurs profondes...

Le terme emerveillé, est plus approprié ;)

Publié : 07 janv. 2013, 14:32
par cristel
Merci encore,
et vous avez raison pour le terme employè "illuminé"!!!! mais j'ai souvent du mal a exprimer mes sentiments intenses...

PS : Cette nuit de février 2012 ou j'ai rever (comme si cela était réel), mon coeur c'est senti "émerveillé" de ces images d'etre merveilleux, et ces couleurs profondes...

Le terme emerveillé, est plus approprié ;)

Publié : 07 janv. 2013, 16:04
par Cyclopea
Gardez, gardez Amie le terme 'émerveillé (e)' il est en effet plus adéquat..
:wink:

Publié : 10 janv. 2013, 12:19
par cristel
J'ai cheminé... et j'ai compris...
J'ai décidé de me prendre en main, et me faire aider par des professionnels, pour mon évolution personnel.

"Tentez de ne plus rien ressasser, <videz votre sac ou vos flancs ‘celui de gauche représentant le passé> auprès de vrais professionnels ; après quoi, un nouvel horizon plein d'espérance <vert> devrait se faire jour pour longtemps <pré>. "

Je vais me faire aider par un magnétiseur pour rééquilibré mes énergies fin du mois,
et en aout, je vais suivre une formation de 4 jours qui me correspond sur la thérapie d'énergie intégré, et en lien avec les anges, ma récente passion...

(Après ma passion pour les énergies de la maison, avec le feng shui traditionnel, je complète mon cheminement, et me tourne sur les énergies des hommes...)

Un grand merci pour votre "interprétation subjective" ;)

Publié : 10 janv. 2013, 12:28
par Cyclopea
.... Faites attention dans les choix de peronnes se disant "professionnels".
:arrow: Pour ce qui concerne les anges, vous pouvez déjà  travailler sur eux avec un petit livre simple, que je prénonise dans la liste des ouvrages que je fais remonter chaque jour.
:idea: Communiquer avec son ange gardien (quand et comment le rencontrer) E ditions E.Bussière - d'HAZIEL (mince pas cher, facile d'accès mais très intéressant pour rêver POSITIF ou demander un peu de Paix durant nos nuits).
:arrow: Lié à  celui de la kabbale du Dr. Gérard Encausse dit PAPUS (Editions Dangles) vous apprendrez les liens directs avec les psaumes qui correspondent à  vos anges, car nous en avons plusieurs (ainsi que vous le savez).
:idea: Que votre chemin soit le plus agréable possible. Et sachez que les pleurs sont l'orgasme de l'âme, aussi si vous pleurez souvent, sans raison apparente, c'est que cette dernière se débonde peu à  peu, se lave de ce qui l'handicapait jusqu'à  présent.

Très cordialement vôtre. :) :) :)

Publié : 10 janv. 2013, 13:06
par cristel
Oui, merci pour votre mise en garde pour le choix des professionnels.
Je suis sur d'avoir choisi "les bonnes personnes" car je me suis déja fait avoir au paravent...

J'ai bien observé leurs parcours, leur facon de s'exprimer, et les avis les concernant ... Je sais qu'ils sont bons, et efficaces ;)

Les choix des personnes rencontrés sur notre route sont primordial,
dés lors que le doute s'installe, je dévie, et poursuit mes recherches... c'est ce que j'ai appris a mes dépends !!!

Merci pour la citation des livres... je suis également intéréssé par doreen vertue est l'oracle 44 de l'archange mickael, car depuis quelques mois, ce chiffre est récurrent, et c'est un signe pour moi...

Publié : 10 janv. 2013, 16:30
par Cyclopea
... Faites attention. Je ne connaissais pas l'Oracle 44 de l'archange Mickael, je suis allée voir, cela semble relever dans les propos et le 'marchandising' qui en découle un peu sectaire.
:arrow: Tout le monde peut se dire ORACLE.
:idea: Je me devais de vous donner mon impression, cela dit, nous avons tous ce petit chemin ténu mais réel en nous qui demeure notre LIBRE ARBITRE.

Très cordialement vôtre Amie. :) :) :)