Bébé triste..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Calissson

Bébé triste..

Message par Calissson »

Bonjour à  tous !
Voilà , cette nuit j'ai rêvé que j'avais un bébé, une petite fille, dont le père n'était pas évoqué dans le rêve. J'étais très heureuse et je voulais absolument bien m'en occuper, j'essayais de lui donner à  manger et de la prendre dans mes bras, de faire de mon mieux. Ma mère était là  pour m'aider. Mais ma fille était déçue de moi, je ne faisais pas ce qu'elle attendait de moi, elle me tournait le dos et ne m'aimait pas. J'avais un grand sentiment de frustration et je me sentais totalement inutile... C'était du coup ma mère qui s'occupait d'elle.
Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un rêve très symbolique.. Merci d'avance :D
Catseye
reveur d'Or

Re: Bébé triste..

Message par Catseye »

Bonjour Calissson,

le bébé de votre rêve c'est probablement vous, votre enfant intérieur, cette part de vous qui a su garder toute la simplicité et naïveté propre à  l'enfance. L'enfant est triste... ne seriez-vous pas triste vous-même, en pensant à  vous et à  ce que vous avez atteint dans la vie jusqu'à  présent, qu'il s'agisse de votre vie privée, professionnelle, de votre éducation et de vos succès dans n'importe quel domaine ? Quelle est l'opinion que vous avez de vous-même ? àŠtes-vous satisfaite de vous et de vos réussites ? Vous trouvez-vous à  la hauteur de ce que les autres et vous-même attendiez de vous ?

Le rêve que vous avez fait peut être une manifestation d'un manque de confiance en soi, d'une baisse d'estime de soi, peut-être suite à  des événements récents, qui vous ont fait douter de vous et de vos possibilités.

Je vous propose la lecture de l'article sur la signification du rêve de bébé, il pourra peut-être vous fournir des pistes de réflexion concernant la signification de votre rêve : Rêver de bébé

Amicalement

Catseye
Calissson

Re: Bébé triste..

Message par Calissson »

Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris à  analyser mon rêve ! J'y vois plus clair maintenant :)
Répondre