couteau, gorge, dos, Amaury

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Boe

couteau, gorge, dos, Amaury

Message par Boe »

Bonjour à  tous !

Voilà  je me pose beaucoup de questions en ce moment et j'aimerais savoir si mon rêve de cette nuit pourrait m'éclairer!!

J'ai rêvé donc qu'un petit garçon dont je m'occupe souvent et nommé Amaury me lançait un petit couteau de cuisine dans le bas du dos, mais je crois que je n'avais pas très mal, j'étais par contre très surprise !
Ensuite il avait encore un couteau semblable dans la bouche cette fois !! Je me demande même s'il ne l'avalait pas. Tout le rêve ce déroulait dans une angoisse terrible, j'avais peur qu'il se blesse, finalement j'arrivais à  récupérer les couteaux (3 je crois, je pense qu'il en avait aussi un en main) avec un soulagement terrible mais je tremblais de partout et je les donnais à  sa mère qui les plaçait en haut d'une étagère mais qui ne semblait pas plus inquiète que ça.

Quelqu'un pourrait-il me guider :roll: merci :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

AMAURY = AMORE = AMOR = AMOUR

:arrow: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:idea: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:?: Comment l'interpréter ?
=> Connu (?) : substitut du frère
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
:idea: Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
:!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:!: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.
:?: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

BAS DU DOS/ "REINS"/ RéGION LOMBAIRE
:idea: 3ème point du Chakra : "le Manipûra-Chakra", situé dans la région lombaire, à  hauteur du nombril, qui est en relation avec le foie, la rate, l'estomac et les reins, mais aussi avec la vue. Il est représenté par un triangle dont la pointe est dirigée vers le bas.
:!: C'est en éveillant ce chakra que les yogis de l'Inde parviennent à  marcher sur les braises sans ressentir aucune brulure;
:!: En effet, il permet de se libérer de la douleur et de la maladie.

:arrow: Bouche : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=>La bouche marque la séparation de la lèvre supérieure (le ciel) et de la lèvre inférieure (la terre).
:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
:!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
:idea: Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.
:!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
Boe

Message par Boe »

merci Crystal Eye pour cette analyse très complète et très juste !! malheureusement je n'aurai pas trouvé un indice à  ma question... peut-être dans un autre rêve ;)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,

Ici Amaury, comme le dit "CE' A mort itoo.
Avaler des couteaux, les rechercher ou les rendre, c'est avoir le verbe acéré et répondre souvent de tac au tac, mais le fameux "Oeil pour oeil, dent pour dent' relève tout de même d'une certaine 'primarité instinctive'....Arguments toujours jusqu'à  ce que la mort s'en suive chez le voisin.
Avaler des couleuvres, c'est ne pas répondre, c'est avoir la maîtrise de soi, et ne pas toujours s'en satisfaire.
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Boe"]merci Crystal Eye pour cette analyse très complète et très juste !! malheureusement je n'aurai pas trouvé un indice à  ma question... peut-être dans un autre rêve ;)[/quote]

Salut Boe,
La lame de métal plantée dans le bas de ton dos est un signe d'apaisement : le danger ne va pas tarder à  s'éloigner, tes craintes vont s'avérer infondées (<< mais je crois que je n'avais pas très mal, j'étais par contre très surprise ! >>)

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<< Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver ; que ce soit bon ou mauvais >>

Le petit garçon de ton rêve représente TON ESPRIT INDéCIS, c'est TON INCERTITUDE !
<<les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.>>

Les couteaux sont au nombre de trois ?

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est souvent symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations

Les couteaux symbolisent les mots : <<Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre! >>

Cependant ils symbolisent également les maux : <<Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.>>

Dans ton rêve, tu lui retires les mots de la bouche ainsi que les moyens d'agir en lui enlevant les couteaux des mains : la communication est bloquée...La mère de l'enfant met hors de portée tout ce qui pourrait t'aider à  renouer le contact avec quelqu'un, en posant les couteaux sur une étagère, en hauteur :

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: Mère : fréquence 23%
Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
Comment l'interpréter ?
3 possibilités :
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? RAS
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
=> La charge émotive de votre rêve est agréable ? Identification positive; désir de maternité
Boe

Message par Boe »

merci beaucoup !!
Crystal Eye
reveur d'Or

:?: LA LUMIèRE EST ENFIN APPARUE SUR LE MESSAGE DéLIVRé PAR TON RàŠVE ? :idea:

TANT MIEUX ALORS.... :wink: C'EST LE PRINCIPAL BUT DU DéCRYPTAGE :D

RAVIE DE T'AVOIR éCLAIRé DE MA LANTERNE 8) :wink:
Répondre