C'est la deuxième fois que je fais un rêve dans lequel j'ai une relation (pas sexuelle) avec un ex (différent les deux fois) alors que je suis très amoureuse de mon copain (avec qui je suis depuis peu mais j'ai vraiment le sentiment que c'est le bon !)
Je sais que les rêves n'ont pas une signification directe, donc je ne suis pas trop inquiète, mais ça m'interroge tout de même.
Désolée de vous donner beaucoup de détails (sur mes rêves et sur ma vie) mais je me dis que ça peut aider à comprendre ces rêves.
S'il manque des précisions, n'hésitez pas à me poser des questions
- [b]Le premier rêve[/b], c'était il y a 3 jours (je dormais auprès de mon chéri) :
C'était avec mon premier copain (le premier que j'ai embrassé). J'étais chez lui et j'avais envie de l'embrasser alors que c'était une chose interdite car sa copine était présente. Il était dans une petite pièce (style salle de bain) et par un jeu de portes ouvertes, je voyais sa copine qui dormait dans la chambre. Je m'approchais de lui, c'était comme un jeu : je savais que sa copine pouvait se réveiller et nous voir mais ça ne me dérangeait pas.
Je ne me souviens pas de si nous nous sommes embrassés. Il me semble qu'il était un peu gêné.
Dans la réalité, je suis toujours en contact avec ce copain (20 ans après), c'est une personne que j'apprécie sincèrement et une situation quelque peu semblable s'est déjà présentée : J'étais chez eux pour quelques jours, sa copine dormait déjà et il m'a demandé de venir près de lui et j'ai bien compris dans son regard ce qu'il voulait. J'ai refusé et il n'y a pas eu de suite. On avait tendance à avoir des relations quand on se revoyait (et que j'étais célib) mais j'ai mis un terme à ça à partir du moment où j'ai connu sa copine. Au cours d'une discussion quelques années plus tard, il m'a confié qu'il avait toujours des sentiments pour moi. J'ai de l'estime et de la tendresse pour lui mais pas de sentiments amoureux ni de désir.
- [b]Le deuxième rêve[/b], c'était cette nuit.
Ca concernait mon ex "le plus important", celui avec lequel j'ai le plus partagé de moments forts (positifs mais aussi très négatifs), avec qui j'ai vécu quelques années et dont je suis séparée depuis 10 ans. Je n'ai par contre aucun contact avec lui et je ne souhaite pas du tout en avoir.
Dans le rêve, il était question qu'on emménage ensemble. Je nous vois repeindre les pièces de la maison, tout se passait très bien, très facilement. J'étais très heureuse et me sentais très amoureuse. Les travaux ont été très rapides. On a juste eu un souci au niveau de l'éclairage : on n'arrivait pas à choisir le type d'éclairage pour les différentes pièces et on n'avait pas la bonne puissance pour les ampoules (trop faible). Les fenêtres de la maison étaient fermées, seule la porte était ouverte mais il ne faisait pas très sombre. Je me souviens qu'à un moment j'ai pensé qu'on avait déjà vécu ensemble et que ça n'avait pas marché (il me semble que j'ai également eu une brève pensée pour mon copain actuel avec qui je souhaite me mettre en ménage) mais j'ai dit tant pis, on était amoureux et tout irait bien cette fois-ci.
J'ai été surprise en prenant du recul pour regarder nos peintures : les couleurs étaient très belles, harmonieuses, éclatantes (je vois des rouges et des beiges) mais ça semblait inachevé, comme si on avait oublié de passer à certains endroits mais qu'on ne repasserait pas, ça resterait ainsi.
Je me souviens aussi qu'avant de se retrouver dans la maison, il m'avait montré sur une carte où elle se trouvait, je ne connaissais pas l'endroit. C'était en Guadeloupe, et après avoir regardé sur une carte l'emplacement montré dans le rêve, il semble que ce soit la commune de "Petit-Canal" ou "Port-Louis" (je ne sais pas si le nom peut avoir une importance) Je suis originaire de Guadeloupe mais je ne connais pas ces communes et il n'est pas non plus originaire d'une de ces communes.
Voilà , vous savez tout (ou du moins, tout ce dont je me souviens.)
Un grand merci si vous avez lu jusqu'au bout
et merci également à ceux, celles qui proposeront leurs lumières pour comprendre certains signes de ces rêves d'ex alors que je suis vraiment TRES bien avec mon chéri.