un rêve problématique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
ange999

un rêve problématique

Message par ange999 »

bonsoir Crystal,

Je suis dans ma chambre. Sur le lit se trouve un homme que je considère comme mon thérapeute. il y a 4 personnes sur le lit, deux femmes tout en noir au visage inconnu et des cheveux longs noirs. deux enfants en noir aussi, tot en noir près d'une femme des deux femmes. mon frère est là  aussi prêt à  prendre note. Le thérapeute est habillé en couleur violet en col V. Il souhaite commencer la séance. Moi, je suis debout dan la chambre.
Il tient également des notes en main ainsi qu'un bic.

pendant ce temps je vois que le thérapeute prend la cruche de lait (sans lait de deans, le récipient est vide) métallique la bénit et la roule sur son torse. Il fait ce rite les yeux fermés et passe la cruche à  la femme qui est assise à  coté de lui coté bras gauche.

Pendant ce temps je ne souhaite pas du tout lui parler et meme pas assister à  sa séance, lui j'ai l'impression ne veut que moi pour sa séance. Alors tout à  coup les deux enfants tout en noir le retient au lit et l'empeche d'aller vers moi. il veut que je reste mais je ne souhaite pas rester ... il crie mon prénom.
je ne fais pas aattention je pars.
Crystal, j'aimerais avoir votre avis personnel sur cette scène qui me pose problème et qui pourrait m'éclairer :idea: sur bcp de choses.

Merci et bonne nuit ma chère.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Coucou Ange,
Merci pour ta confiance ! :wink:
je vais relire ton rêve et y répondre ! :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: un rêve problématique

Tu n'as pas précisé le métier exact ?
Quelle sorte de thérapeute ? Infirmier, médecin, ophtalmologiste, orthopédiste, ambulancier, anésthésiste, kinésithérapeute ?
Crystal Eye
reveur d'Or

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 femmes ou 2 enfants par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !

:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. :!: Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure

:arrow: Papier et stylo : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
=> Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. Alors, osez !

:!: Cruche ou jarre vide : solitude, tristesse. Vous cherchez l'âme soeur

:!: La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles
=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

:arrow: BENIR : symbole de paix et d'unité
=> Vos contraires s'harmonisent en l'absence de toute dualité
:!: la force cosmique est avec vous
:idea: vous retrouvez savoir et plein pouvoirs

<<Pendant ce temps je ne souhaite pas du tout lui parler et meme pas assister à  sa séance>>

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<lui j'ai l'impression ne veut que moi pour sa séance.>>

=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

<<Alors tout à  coup les deux enfants tout en noir le retient au lit et l'empeche d'aller vers moi.>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:idea: Ressentir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas. Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<il veut que je reste mais je ne souhaite pas rester ... >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<il crie mon prénom.>>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. :!: Elle se fait entendre !

:?: On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

<<je ne fais pas aattention je pars.>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
ange999

Message par ange999 »

est ce un rêve qui parle de quoi au juste ? j'essaierai de réfléchir sur ces symboles.
:)
ange999

Message par ange999 »

Bonsoir.

l'idée de la cruche métallique ne me plait pas du tout...
Crystal Eye
reveur d'Or

Pour quelle raison ? :shock:

C'est la signification symbolique de la jarre vide !

C'était quoi exactement ta cruche de lait ? Un pot à  lait de ferme ? en métal ? Donc c'est pas une cruche ni une jarre, c'est un pot à  lait ? Exact ?
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Pot : symbole de bêtise, surdité morale et physique
:idea: Rêver d'un pot signifie que vous vous fermez à  la vie. Vous êtes dans une période où vous ne voulez rien écouter, ni personne. Votre sensibilité s'est refermée.
:!: Le pot est également le signe d'un capital affectif non développé
ange999

Message par ange999 »

merci.
Dernière modification par ange999 le 27 févr. 2011, 20:30, modifié 1 fois.
ange999

Message par ange999 »

oui triste rêve sur mon ancien rêve .
Dernière modification par ange999 le 27 févr. 2011, 20:31, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: Rêver d'un pot signifie que vous vous fermez à  la vie. Vous êtes dans une période où vous ne voulez rien écouter, ni personne. Votre sensibilité s'est refermée.
:!: Le pot est également le signe d'un capital affectif non développé

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:idea: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés

Comme le pot était vide : manque affectif qui peut éventuellement remonter à  la petite enfance
Répondre