[quote="Crystal Eye"]:!: Rêver d'un cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.

Cheval : symbole du psychisme et de l'intelligence

Maléfique ou bénéfique, selon sa couleur ou ses actions, le cheval indique les moyens dont vous disposez pour concrétiser votre vie, positivement ou négativement.

Votre rêve :
=> un cheval violent indomptable ? La bête qui est en vous vous utilise et vous domine
=> Cheval galopant, avec vous comme cavalier ?

rejet de vos carcans familiaux et sociaux
<<je me sentais haute, en équilibre, puisque la selle n'était rien d'autre qu'une selle de vélo.

Position sociale ou situation familiale inconfortable
<<Les étriers étaient trop longs, j'avais les pieds dans le vide.>>

Pied : symbole phallique et stabilité

Instabilité ou insécurité liée au manque sexuel ou social
<<Mes rênes étaient IMMENSEMMENT longues !>>
=> Mains Associées à des rênes : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation (à interpréter <<a contrario>> puisque les rênes sont démesurées)
<< Je n'avais donc pas de contact avec la bouche du cheval>> = vie sexuelle inexistante, ou sexualité compliquée, brimée de tabous.

Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à votre portée, à condition de savoir unir vos contraires.

Liée à une problématique "jouissance/ frustration", la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
<<Il avait une bosse sur le dos ( un dromadaire )>>

Difforme : Symbole de révélation
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement. Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à changer, à transformer votre vie

Chameau ou dromadaire : symbole du travail laborieux

Le chameau attire votre attention su l'aridité de la tâche à accomplir, véritable traversée du désert. il convient d'accepter sa charge et de gérer son énergie
<<une calèche et plus d'une dizaine de chevaux qui l'a descendait.>>

Calèche : symbole de changement

Besoin de diversité, de changement dans votre vie, mais vos moyens sont un tantinet utopiques

Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie
<<J'étais dans une grande descente>><<Je descendais donc la descente, angoissée. >>

Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
<<Et je parlais, je parlais à la calèche, enfin, au monsieur qui était dedans>>

Parler : symbole de révélation et connaissance

Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.

Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
<<Mon cheval s'est mis à accélerer dans la montée.>>

Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
<<J'ai perdu l'équilibre, et je me sentais tomber>>

Culbute : symbole de perte d'équilibre

Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
<<Je volais jusqu'au sol. Et non, je n'ai pas touché le sol>>

Acrobaties : symbole de difficultés à franchir

Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment[/quote]
Sachez que j'admire encore et toujours votre talent ! MERCI !
Ce que j'ai dis dans mon rêve ? :
" - Ralentissez, ne les laissez pas partir, sinon ils vont accélèrer, mon cheval va paniqué, ne les laissez partir qu'au début de votre montée, calmez les, ralentissez, ralentissez" Et POUF, la calèche est vite partie ! Mon cheval a paniqué, et il est parti lui aussi, pour s'arrêter plus haut, et tourner sur lui même je crois...
Je ne sais pas si cela a de l'importance...?
Mais, merci, vos interpretations confirment bel et bien ma situation de vie sociale, sexuelle etc.
Sincères salutations !