temple sacré dans une citée etrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tepewano

temple sacré dans une citée etrange

Message par tepewano »

Bonjour, j'aimerais vous décrire un rêve qui m'a beaucoup marqué.
ca s'est passé l'été 2003 dans un campement d'altitude ou je travaillait,
tout commence par la vision d'une planète qui flotte dans le vide et l'obscurité, je me trouve ensuite projeté dans une spirale de carte (à  jouer) qui m'enfonce vers cette planète, alors c'est là  que ça deviens intéressant: je suis dans une petite ville très étrange avec le sentiment de déjà  vu, je marche avec un ami que je fréquente dans la vie, à  ma gauche un temple avec une énorme tours carrée de couleurs rouge-terre dont les parois sont sculptées de tètes d'animaux sauvage (éléphant, lion, girafe,...).
en m'avançant je remarque une cours avec pleins de moines/baba assis, et tous remuait la tête de droite à  gauche dans un mouvement coordonné, ce qui produisait un crépitement due aux perle et anneau qu'ils avaient dans les cheveux, j'avance toujours et dans un détours je me dirige vers une porte vitrée (genre entrée de supermarché) puis surprise! je me trouve en face de l'entrée, quand je regarde l'entrée j'aperçoit un œil de chaque coté assis sur une chaise avec les mains croisés mais quand je regarde l'un ou l'autre ils disparaissent!!! à  plusieurs reprise!
j'entre seul par cette baie vitrée, je passe une petite porte blanche qui s'ouvre sur un labyrinthe de portes similaire, j'en ai ouvert plusieurs avant d'atterrir dans un appartement avec des amis puis réveil! rêve très émotif au réveil.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Astre : symbole d'harmonie, perfection et chance
=> Rêver d'astre signifie l'approche d'une pèriode harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience. Votre partie <<ciel>> (spirituelle) se réveille et vous invite à  déployer toute votre personnalité, à  prendre posssession de la totalité de votre espace.

:?: Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

:arrow: Spirale : symbole de fertilité, évolution infinie
Joie, progrés, facilité...Tout concourt à  consolider votre bonheur.

:arrow: Temple : puissance divine sur terre
:idea: Le temple, en rêve, signifie que vous cherchez dans quel esprit (immatériel) vous menez vos actions (concrètes).

:?: Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à  renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.

:!: Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence.

:!: Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à  l'échelle d'une vie.

:arrow: Tour : symbole des trois mondes à  traverser (souterrain, terre, ciel)
:idea: Une tour belle et solide : promesse de connaissance et de réussite

:arrow: Carré : Signe incontestable de plénitude et d'équilibre. Attendez-vous au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation pérenne avec autrui, la découverte de l'amour que vous attendiez

:arrow: Brique : symbole de sédentarité
:?: Si vous rêvez que vous voyez des briques : vous avez besoin de vous sédentariser

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:arrow: Sculptures : symbole de sensualité, esthétisme
:idea: Votre sensualité est immense, mais vous êtes trés selectif. Par ailleurs, votre côté esthète refroidit vos passions à  la manière de la glace qu'on jette sur le feu

:idea: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

:arrow: Eléphant : force, intelligence, puissance et sagesse
:idea: Rêver d'un éléphant est un merveilleux symbole. Il parle de force, d'intelligence, de puissance, de sagesse.
:!: Il apporte une période de réussite durable, des appuis solides et de grandes joies affectives

:arrow: LION :symbole de sexualité, humanité, violence et colère
:!: Animal superbe et généreux, mais combien paresseux !
:idea: Le roi des animaux exprime votre envie de devenir à  votre tour le Maître de votre vie

:arrow: Girafe : symbole de fragilité
:idea: Vous ne savez pas comment agir vis-à -vis de votre entourage. Vous êtes maladroit

:arrow: Cloître : symbole de retraite et réflexion
:idea: Vous avez besoin de vous ressourcer

:idea: L'apparition d'un religieux dans un rêve préfigure une nouvelle amitié, la création de nouveaux liens sentimentaux. Il indique l'arrivée prochaine d'un ami (ou d'une amie) avec qui, trés vite, s'établira une relation profonde.

:arrow: Balancement (se balancer) : symbole de déconditionnement
:idea: Vous avez besoin de désobéir à  votre Moi-conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable. Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.

:!: Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bie-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut trés bien vous conduire à  l'immobilité

:!: Entendre un tintement (de cloche, de perle ou d'anneaux) est une manifestation de votre partie divine. Elles sonnent le réveil de votre silence intérieur.

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

:idea: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère)

:idea: Mains croisées ou Jointes : dénouement d'une situation conflictuelle (familiale, sociale)

:arrow: Labyrinthe
:idea: Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.

:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

:?: Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.

:arrow: Dédale : Symbole de manque de lucidité, égarement
:?: Si vous rêvez que vous vous perdez dans un dédale : vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:idea: Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à  choisir (rêve classique), vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices ;

:!: Il peut arriver que la porte que vous décidez de franchir parmi d'autres vous dirige vers un environnement (ou un paysage) familier, et que vous vous trouviez en présence de proches (parents, enfants, etc).

Dans cette hypothèse, vous devez vous attendre à  une simplification de vos rapports familiaux, un nouvel équilibre, des moments heureux en perspective.
tepewano

Message par tepewano »

Bonjour à  tous et merci Crystal Eye pour toutes ces informations, je prend le temps d'assimiler tout ca!
Répondre