un chat qui se meut et se transforme en poisson rouge brulan

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chezleschti

un chat qui se meut et se transforme en poisson rouge brulan

Message par chezleschti »

bonjour je suis incapable d'imaginer ce que ça pourrait signifier... j'ai un chat à  qui je fais prendre un bain.. mais dans laquelle je mets du shampoing.. et le chat suffoque..il commence à  perdre sa couleur..puis... glisse de mes mains en forme de poisson.. pas très coloré au départ mais qui devient de plus en plus rouge et..chaud !brulant ! je me réveille
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure, d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille
:?: Câlin ? Désirs sexuels

:arrow: Chat symbolise clairvoyance et intuition
:idea: Animal merveilleux, le chat apparaît souvent dans nos rêves. C'est ainsi qu'en Egypte il est considéré comme un Dieu.

Au Moyen Age, il représentait le Diable. Quoi qu'il en soit, il ne laisse personne indifférent. la légende lui prête sept vies, ce qui confère une puissance animique immense.

:idea: Il est bénéfique ou maléfique, selon la peur que vous en avez.
:!: Faites confiance à  cet animal et à  votre rêve pour en découvrir son sens.

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

:idea: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. :!: ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. :!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

:arrow: Bain : besoin de bien-être
:!: Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)

:?: un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:?: Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

:?: Si c'est un proche (chat) qui a des difficultés respiratoires, tâchez de l'identifier : il est sous la menace d'une catastrophe financière qu'il peut encore éviter s'il est "pré..venu" à  temps !

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
:idea: Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: Poissons : symbole de vie et de fécondité
:idea: Rêver de poissons apporte, en général, succés et argent
:?: Vous voyez des poissons en eau claire ? une période de joie et de chance s'annonce

:arrow: EFFACER : symbole de rejet du passé
:?: Si vous rêvez que vous effacez une tache (une couleur) : vous tournez résolument le dos au passé

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle

:!: l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayezde mieux canaliser vos énergies

:?: Brulant : :idea: passion ardente
chezleschti

Message par chezleschti »

super ! je suis interpellée par tant d'informations, de savoir.. et j'y ai trouvé de précieuses informations.. je suis dans une période où je tente de faire fort attention à  "mes rêves". ce poisson brûlant m'inquiétait car c'etait comme un coeur qui bat et à  la fois, la chaleur qu'il avait me faisait penser qu'il allait succomber car un poisson d'ordinaire n'est pas chaud, encore moins brulant... grand merci en tous cas, je reviendrais regulierement visiter votre blog, fort fort intéressant
Répondre