up ferme, escalators, anniversaire... interpretation de mai

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

graindesel

up ferme, escalators, anniversaire... interpretation de mai

Message par graindesel »

je remonte un vieux reve, j'en profite egalement pour y rajouter 2 petits reves que j'ai fais ces derniers jours
merci! :)

mon 1er reve
j'etais chez ma mere, c'etait une ferme classique qui etait en grande partie à  réhabiliter.
maison isolée (environnement exterieur et batisse assez lugubre)
pieces que j'evitais carrement, tres vetustes, tres sombres, la seule chose qui remontait le moral etait qu'on se disaient (2 membres de ma famille et moi) qu'on allait en faire un lieu super agreable

Mon 2nd reve
J'etais chez ma mere, hormis que c'etait cette fois, une gigantesque ferme rehabilitée.
je passais d'une piece à  l'autre, il n'y avait pas de portes de separation
des centaines de pieces gigantesques se succédaient, avec des tas d'objets anciens et recents qui se melangeaient tres bien et qui emplissaient les lieux démesurés (des plafonds sans fins,
des escaliers en bois de differentes tailles et un escalator suivant les pieces (et leurs tailles) pour aller à  l'etage superieur

il y avait beaucoup de monde venu pour feter un anniversaire, des dizaines de personnes (inconnues) dans chaque pieces (l'anniversaire de je ne sais qui...)
je passais d'une piece à  l'autre donc avec beaucoup de serenité sauf sur 3 d'entres elles
Les portes etaient fermées (contrairement aux autres pieces ou il n'y avait pas de portes) et en ouvrant ces portes, elles renvoyaient sur des tout petits espaces, des cagibis,non rehabilités... sombres sans lumiere, vides, avec les instruments qui ont servis à  renover les autres pieces (echelles, pelles...enfin des outils de bricolage...et qui rappelaient l'ambiance de la premiere vieille ferme)
les murs en briques etaient tout décrépis avec des eclats de peintures blanches
ca m'a renvoyé un leger mal aise, j'ai ouvert les portes et en voyant l'interieur je refermais la porte et repartais de suite sereine dans les autres pieces

je me voie enchainer les pieces, et prendre un couloir tres tres large avec à  gauche le long du couloir un mur en verre qui donnait sur l'interieur des appartements modernes et habités.
je continue ce couloir qui prolongeait les pieces de la ferme, à  la fin 3 marches de 7-8 metres de long avec un cordon (corde) rouge qui marquait la fin de la ferme
je passe en dessous et là  je me rend compte que je suis dans la galerie marchande d'un centre commercial
je demande ma route à  deux dames en leur decrivant le lieu, elles finissent par me dire que ca ne pouvait etre que l'ancienne ferme de Mr... (une personnalité connue dans la ville ) et m'y conduisent
Elles me ramenent devant la ferme

Et là , grande surprise, je decouvre qu'elle est accolée à  une cathedrale (ou alors une tres tres grande eglise...)
j'ai vu la catthedrale juste de l'exterieur, sans y rentrer
j'ai invité ces deux personnes à  se joindre à  nous pour l'anniversaire
et retour à  la ferme

Reves recents:
1er : je ne me souviens plus de grand chose sauf que je coupais un croissant pour y mettre du chocolat fondant à  l'interieur....

2nd reve : idem, je me souviens juste etre devant un evier (lavabo) encombré par des pates que j'enlevent pour le deboucher...
Par contre dans la réalité je crois que mon lavabo commence à  etre bouché...d'ou peut etre ce reve et je suis une grande fan de pastas (et non je ne me lasse pas :) )

encore merci pour l'interpretation, surtout le premier qui me tient particulierement à  coeur! :)
graindesel

Message par graindesel »

uppppppppppp :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je coupais un croissant pour y mettre du chocolat fondant à  l'interieur....>>

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

:idea: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nourriture et les excréments.

:!: C'est aussi un substitut, une drogue trés douce pour certains. Il peut révèler dans ce cas un manque affectif; Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.

<<je me souviens juste etre devant un evier (lavabo) encombré par des pates que j'enleve pour le deboucher...>>

:arrow: Evier : symbole de purification, libération
:idea: Vous ête invités à  laver, à  liquider tout ce qui gêne vos actions

:arrow: Déboucher : Régénérescence, évacuation des malaises du passé
:idea: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

PS : Je reviendrai pour tes autres rêves (car il me faut davantage de temps)
graindesel

Message par graindesel »

merci pour l'interpretation de ces deux reves

pour cette nuit, j'ai révé que je faisais le menage dans le salon avec une amie, j'y enlevait des toiles d'araignées qui remplissaient toute la piece avec un balai (enfin en tout cas avec un objet, pas à  main nue ...)

par contre il n'y avait pas d'araignée :!: juste des toiles enormes
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: les pièces de la maison représentent les différentes parties de vous-même

:?: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:arrow: Nettoyer (maison) : Symbole du tri de vos capacités
:idea: Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
:!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

:arrow: Balai : Symbole de dépoussièrage
=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à  dire de liquider tout ce qui encombre votre vie.

:idea: La toile d'araignée symbolise les sentiments, les liens qui relient le rêveur à  son passé et à  sa mère.

:?: S'il parvient à  se détacher (ou à  enlever) de cette toile/labyrinthe, cette libération vient de se faire, une angoisse fondamentale vient de disparaître

:!: L'absence de l'araignée dans la toile indique cependant un détachement et un recul de ce lien très fort mère/enfant. Le problème est résolu, le rêveur est devenu adulte, autonome.
graindesel

Message par graindesel »

merci beaucoup :)
tes interpretations m'aident beaucoup à  me situer dans une periode que je ressens comme charniere surtout quand je vois qu'en 10ans je dois avoir le souvenir de 3 ou 4 reves... depuis que je suis à  mon ecoute beaucoup de choses s'expriment et c'est tant mieux

Dernierement juste avant le reve de la toile... j'ai fais un autre reve (là  c'etait nettement moins serein...)

j'ai révé que j'avais une envie pressante, j'arrive sur une espece de place avec au fond des toilettes publiques, je suis à  l'interieur et un homme fait l'entree (si on peut dire), il m'indique un toilette et je vais dans le premier qui est à  gauche
C'est les anciens toilettes (version aire d'autoroute) et la porte n'est pas completement fermée en haut et en bas
L'homme etait juste à  coté comme si il cherchait à  regarder, ce qui m'a pas mise super à  l'aise pour uriner...
je me vois dehors ensuite en train de remonter la place (parking) et sur ma droite un magasin qui semblait etre fermé
j'avais besoin de faire des courses, du coup je tente de voir si c'etait toujours ouvert
là  2 femmes me disent que je peux rentrer, je me retrouve dans le magasin, je cherche de la sauce pour cuisiner du riz (entre autre)
et au fur et à  mesure que je tournais dans le magasin, il ressemblait de plus en plus à  l'interieur d'une maison...
là  je vois un chat genre persan avec de longs poils blanc et gris
e commence à  lui courir apres pour le faire fuir! (dans la vie j'ai deux chats que j'adore, je comprends pas ma reac dans ce reve)
bref je lui cours apres pour lui faire peur et qu'il s'en aille
il part se refugier mais... peu apres revient à  la charge et cette fois c'est moi qui me fais agresser...
Il etait furieux et me saute dessus au niveau des deux genoux, s'y accrochant avec ses griffes et me mordant (en boule accroché à  mes genoux...)
j'arrive difficilement à  l'extirper et là  il se re sauve en courant...
là  je suis avec ma mere à  coté de moi et je lui dis "vas le faire sortir toi" elle me reponds "non, je n'ai pas envie qu'il s'attaque à  moi"
apres je me vois dehors, la maison ressemble plus maintenant à  un chateau...je cherche le chat du regard et le vois derriere la fenetre du second en train de me lancer un "regard assassine" comme si il me disait la vengeance est un plat...
ca m'a legerement refroidis... et de le voir au second etage je me suis dis "il ne pourra pas sortir de là  c'est trop haut" (ce que je voulais depuis le debut, le faire fuir et qu'il sorte de la maison...)

à  mon avis c'est des pulsions que j'ai trop mis de coté et qui ressortent maintenant
Encore un gros merci pour ton interpretation
Répondre