bonjour,
mon dernier rêve : je marchais dans un hôpital et j'ai vu une personne agée passer devant moi avec un chapeau, puis un lit avec les draps en pagaille, lorsque j'ai croisé la dame , j'ai vu que c'était ma grand - mère.Je voyais les personnes mais eux n'avaient pas l'air de me voir !
lit, hôpital, chapeau
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: lit, hôpital, chapeau
<< je marchais dans un hôpital et j'ai vu une personne agée passer devant moi avec un chapeau>>
Hôpital : symbole d'espoir de guérison
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante
Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
Porter un chapeau (ou un couvre-chef) c'est avoir un rôle important à jouer. Vous êtes conscient de vos responsabilités. Vos idées sont précises et claires
<<puis un lit avec les draps en pagaille>>
Un lit défait ? Bonnes nouvelles sur le plan financier
<<lorsque j'ai croisé la dame , j'ai vu que c'était ma grand - mère.>>
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même,
mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
<<Je voyais les personnes mais eux n'avaient pas l'air de me voir>>
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
<<puis un lit avec les draps en pagaille>>
<<lorsque j'ai croisé la dame , j'ai vu que c'était ma grand - mère.>>
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
<<Je voyais les personnes mais eux n'avaient pas l'air de me voir>>