Evidemment, comme je dis souvent : je ne suis ni psychanalyste ni experte.
G sans doute fait fausse route et me suis engagée sur une mauvaise piste ?
Je vais tenter un nouveau décryptage, Ok ?
<<j'étais en train de me faire déchiqueter le ventre à coups de couteaux>>

COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à découper : genre couteau de BOUCHER) : difficulté à vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

Le ventre est le centre de l'énergie vitale. Il symbole cette fonction énergétique liée à l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.

Dans les discilplines asiatiques on fait beaucoup appel à ce centre énergétique appelé le "chi".
3ème point du Chakra : "le Manipûra-Chakra", situé dans la région lombaire, à hauteur du nombril, qui est en relation avec le foie, la rate, l'estomac et les reins, mais aussi avec la vue. Il est représenté par un triangle dont la pointe est dirigée vers le bas.

C'est en éveillant ce Chakra que les yogis de l'Inde parviennent à marcher sur les braises sans ressentir aucune brûlure;

En effet, il permet de se libérer de la douleur et de la maladie.

Si le ventre est ouvert et laisse échapper un flot de sang : perte d'énergie vitale. Vous êtes dans un grand état de faiblesse.

Vos énergies internes ne circulent plus correctement; Vous ne nourrissez plus votre corps correctement.

Mais surtout vous dépensez toute votre énergie sans aucun profit personnel
<<J'ai même vu mes intestins>>
A moins d'appartenir à une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>>, par exemple : estomac, intestins, poumon, foie, etc... ; sont presque toujours assez mauvais signe

C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

Vous êtes attaqué, agressé ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.

Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.

Vous craignez de vous imposer