Plusieurs rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

xMariposas
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2011, 10:18
Localisation : France

Plusieurs rêves

Message par xMariposas »

Tout d'abord, ma nuit a été plutôt confuse. Je commençais un rêve ça m'emmenais sur un autre. Mon premier rêve était que mon copain et moi, nous étions sur un long chemin, chemin de campagne. Il faisait beau, tout allait bien, et nous ne voyons pas la fin du chemin. Ensuite j'ai rêvé que une amie avait l'appendicite. Je sais pas comment je savais ça mais en tous cas elle l'avait bien, elle est allée chez le médecin et il lui disait, dans le rêve, que fallait qu'elle l'enlève tout de suite sinon il allait éclater dans 8 jours. :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

----------------------------------------------------------------------------------------


:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleu(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


**************************************************************

<<elle est allée chez le médecin et il lui disait, dans le rêve, que fallait qu'elle l'enlève tout de suite sinon il allait éclater dans 8 jours.>>

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons.
:!: La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel


:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.


:arrow: Compter (les mois, les jours, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge


:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:!: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
Répondre