Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
<<La nuit dernière j'ai revé de lui, il etait chez lui, sans sa copine>>

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous

Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus amputé de vous-même

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

Solitaire ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

Seul dans une ville inconnue ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.
<< on etait au téléphone>>

Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres

vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

Le téléphone est aussi révélateur de la vie sentimentale.

Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

Vous devez être confronté à certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à comprendre vos pensées et vos sentiments.
<<on s'engueulait, je lui reprochais qu'il m'avait oublié, qu'il n'avait plus rien a faire de moi>>

Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

Conflit : symbole de soulagement

Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.

Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

PERDRE/ OUBLIER : symbole négatif de la posséssion
=> Vous oubliez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<< il a commencé a parler très fort en me disant " tu crois quoi, ce n'est pas facile pour moi, je ne dors plus la nuit, je ne pense qu'a toi, je trompe d'ailleurs ma copine pour combler le manque... " >>

Colère (explosion de colère): symbole d' expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.

Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose!

c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

Parler : symbole de la révélation et de la connaissance

Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable
=> Pour Jung (psychanalyste renommé) : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

Ils peuvent faire référence à une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent
<< il avait une voix qui tremblait, je crois qu'il pleurait. >>

Tremblement : Déstabilisation émotionnelle

Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens

Pleurer est le symbole d'une délivrance

En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné
<<J'ai aussi rêvé d'un autre ex il était contre moi, ses bras autour de moi, on dormait comme a notre habitude, lui très calin comme toujours>>

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

Un homme connu (ou même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine

Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

Un lit à deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés.

Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
<<et je me suis reveillée en croyant qu'il etait reellement la.>>

Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant

Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?

Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)?

Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)