je pense mais surtout je rêve de la même chose qu'elle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

geo trouverien

je pense mais surtout je rêve de la même chose qu'elle

Message par geo trouverien »

:shock:
Bonjour,

je vous écris dans la mesure ou je cherche à  avoir des réponses concernant une situation devenue étrange!

Je partage depuis maintenant une amitié avec une fille qui n'est d'autre que la petite copine de mon ami. on est proche au point ou maintenant elle est devenu familière. on partage beaucoup de temps ensemble, ceci sans arrière-pensées. je dis ça parce que je vois déjà  les lecteurs stipuler une hypothétique affection plus affirmée que de l'amitié, sous prétexte que l'amitié homme-femme n'existe pas! Cependant cette femme ne m'a jamais vraiment attirer, je ne me vois surtout pas sortir avec la petite copine de mon pote.

Toutefois, depuis deux ans, nous avons partagés énormément de choses, je connais tout de sa vie, et réciproquement! je la considère desfois comme faisant partie de ma famille, je ne veux que son bonheur au point ou j'ai arrangé plusieurs fois ses histoires de couples avec mon ami!

ce qui m'intrigue, c'est qu'au fil du temps, je me suis aperçu qu'elle pensait exactement la même chose que moi au même moment, qu'on avait les mêmes réactions, j'ai l'impression de me voir dans la glace quand je la vois, c'est moi au féminin.

Elle se vante d'ailleur en rigolant qu'elle est dans ma tête, que je n'ai pas besoin de parler pour comprendre ce à  quoi je penser. je trouvais cela absurde au début et puis je m'y suis fait! c'est devenu une évidence, on pense la même chose selon le contexte.

Puis viens ensuite les rêves, elle me les racontait et je trouvais étrange que ses rêves présentent des similarités avec les miens, peut être pas sur le scénario mais sur les personnes impliquées ainsi que le message véhiculé.

Celui qui me fais intervenir sur ce forum, il date de se matin, je me réveille d'un rêve ou elle en aurait marre de son mec ( en même temps, ca se passe très mal entre elle et son mec en ce moment, c'est même à  la limite de la rupture après d eux ans de relations) et qu'elle est venu me voir pour du réconfort, mais plus que d'habitude, c'était carrément charnel, chose inconcevable en vrai! je me surprends à  la voir vue devant moi! il n'y a pas eu de rapport mais ce que je sais c'est qu'elle revient après au chevet de son mec et je le supporte très mal dans le rêve!

je me réveille donc et je lui envoie un sms ou je lui dis que j'ai fais un rêve où elle fut ignoble avec moi, que c'était de la trahison!
j'apprends alors plus tard dans la matinée qu'elle a fait un rêve similaire mais elle veut pas m'en dire plus, elle me dis juste que la trahison est aussi le thème de son rêve, qu'elle en a rêvé avant de voir mon message: ce que je sais, c'est que c'est elle qu'a trahis dans le rêve, elle a trahis son mec et que j'en suis pour quelque chose. Elle veut pas m'en dire plus, je la connais, ca veut dire qu'il s'est passer quelque choses d'étrange me concernant dans le rêve!

Au point où aujourd'hui, je suis en train de remettre en question la nature de notre relation, et si il y avait quelque chose dont je n'ai pas conscience! Elle comme moi déjà , on parle de notre relation à  personne, elle en parlé qu'a sa mère, sa soeur et son mec qui est en même temps mon pote et qu'il sait qu'il peut compter sur moi! Mais il y a une certaine pudeur autour de notre relation et elle veut pas que les gens sachent, et je fais pareil!

je me demande aujourd'hui est ce qu'on ai pas tout simplement on train de vouloir l'un de l'autre mais qu'on sait que c'est impossible, qu'on a tenu deux ans à  se voiler la face mais que les évènements nous rattrapent ! elle me dis souvent qu'a part moi, elle a personne d'autre que sa mère et sa soeur, qu'elle ne peut compter que sur moi, qu'elle est possessive quand il s'agit de moi, et moi réciproquement, je pense la même, je tiens énormément à  elle! Mais je sais aussi que je suis pas du tout son genre de mec; en tout cas elle me jamais fais voir ou comprendre que je pourrai l'interessé!

Cette connexion mentale, inconsciente, me trouble énormément aussi!

Bref, dans quelle m**** je suis !!! comment interpréter ca?
geo trouverien

alors personne peut m'aider
geo trouverien

:shock:
NatureHell

Message par NatureHell »

Coucou !
Bon je ne suis pas du tout experte en la matière mais je vais te répondre histoire que tu te sentes moins seul ! ^^

Il est probable qu'en effet, ce soit un reve fantasmatique, mais j'ai appris aussi que rêver d'une trahison pouvait signifier un manque d'affection.

Que représente cette fille pour toi, et que représentes tu pour elle ?

Deux questions qu'il faut se poser je pense et rattacher vos réponses à  vos rêves :
Si je fais le même rêve que toi mais que je trompe mon conjoint avec quelqu'un que je n'aime pas. Ça arrive, mais cela ne veut pas dire que j'aime cette personne. Je pense que c'est une question d'interprétation :
mon conjoint = l'amour
l'homme = l'énervement par exemple

ça n'a aucun sens ce que je dis parce que mon exemple est pas bien choisis et n'aboutit à  rien mais bon, tu vois le truc ? ^^

attribut des thèmes aux personnes que tu connait dans tes rêves et peut-être que l'histoire sera différente.

Pour la mienne, imaginons que ça se passe bien dans mon couple. Si je rêve donc de le tromper avec cet homme que je n'aime pas et qui m'énerve on va dire : mon inconscient n'aime peut-être pas quelque chose dans mon couple, en l'amour que je porte à  quelqu'un (pas obligatoirement mon conjoint) en l'amour qu'on me porte (la non plus pas obligatoire).

Bref, bon courage pour ta relation j'imagine que ce n'est pas facile d'être dans le doute comme ça.

Bonne journée

ps : ce que je viens de raconter est purement subjectif donc, il tout à  fait possible je que je me trompe ^^
geo trouverien

cette fille représente beaucoup pour moi, et elle pense la même chose, elle a même dis de moi que j'étais son ame soeur, que notre relation était bizarre, inimaginable!

j'aime bien ton interprétation car elle me semble sensée, toutefois cela n'explique pas cette grande ambiguïté autour de nous deux, et pourquoi on est quasiment synchro sur énormément de points.

je demeure toujours perplexe
geo trouverien

:(
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Vous avez une connexion 'télépathique', en raison d'une sympathie pour votre ami masculin, qui est devenu empathie réciproque avec sa compagne.
:arrow: Vous dîtes ne pas être son type d'homme. L'amour réel se fiche pas mal de ce type de précision.
:arrow: Le fait que vous 'cachiez' votre relation 'personnelle', tous les 2 un peu cachée, met l'accent sur ce qui sourde en vous deux, même si vous rejetiez l'idée pour de bonnes raisons affichées.
:arrow: Vous soulignez d'ailleurs que rien ne vous a été montré que vous lui plaisiez. Donc 'inconsciemment', vous guettez ses réactions en ce domaine. Demandez-vous pourquoi ?
:arrow: Connaissez-vous son astralité solaire et ascendante ; et la vôtre ?
Il se pourrait que vous soyez sa moitié 'd'orange' karmique.
Si vous voulez voir ou vous en êtes, l'un l'autre : Tentez-vous même de parler d'amour, de sentiment. Vous verrez comment alors elle réagira.
C'est un moyen de délier ce qui semble vous perturber.
Bien à  Vous. :) :) :)
geo trouverien

concretement je dois faire quoi?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Je ne suis pas Maîtresse de votre conscience. Nous avons tous notre libre-arbitre, c'est à  Vous de prendre la direction de votre Vie. Nos choix sont souvent difficiles à  faire, mais c'est notre seul devoir 'ici-bas'. :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: je pense mais surtout je rêve de la même chose qu'elle

Message par Crystal Eye »

[quote="geo trouverien"]

je me demande aujourd'hui est ce qu'on est pas tout simplement on train de vouloir l'un de l'autre mais qu'on sait que c'est impossible, qu'on a tenu deux ans à  se voiler la face mais que les évènements nous rattrapent !

Bref, dans quelle m**** je suis !!! comment interpréter ca?[/quote]

:!: C'est exactement ça ! Vous vous voilez la face, mais vous êtes amoureux l'un de l'autre...Le seul hic, c'est votre ami commun (son petit ami) : c'est ce qui vous empêche de vous avouer vos sentiments réciproques. Cela devient une obsession...une frustration, même ! :roll:

:idea: Voilà  pourquoi vous en rêvez tous les deux...Il va falloir crever l'abcés trés vite, au risque de perdre ton ami...mais c'est un risque à  prendre pour y voir clair ! :wink:

:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
•ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle
•
•Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose
•
•Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Cette personne que tu connais réellement (ton amie) sert de support onirique, d'image féminine pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

:!: C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

:!: C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur

<<je me réveille d'un rêve ou elle en aurait marre de son mec>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.

Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

<<et qu'elle est venue me voir pour du réconfort>>

:arrow: CALMER (réconforter) quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

<<mais plus que d'habitude, c'était carrément charnel>>

:!: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré
Comment l'interpréter ?
=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés
=> Avec un(e) inconnu(e): désir incestueux pour la mère (si on est un gars)
------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes, mais si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste; C'est au rêveur de déterminer ce qu'il en est...

<<je me surprends à  la voir nue devant moi! il n'y a pas eu de rapport >>

:idea: La nudité physique (en rêve) symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles.

:!: Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.

:!: Vous vous êtes montrés sous votre véritable jour mais ce n'était pas encore le moment; ni vous ni les autres n'étaient prêts.

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

:?: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

:?: Si les relations y sont interrompues, le rêveur a des inhibitiions dont il n'est pas parfaitement conscient.

<<mais ce que je sais c'est qu'elle revient après au chevet de son mec >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

<<et je le supporte très mal dans le rêve!>>

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
geo trouverien

A Cristal Eye

je vous remercie pour vos interprétations!

Des éléments s'ajoutent, peut-être pour éclaircir ce qui se passe entre cette fille et moi.

D'une part, il y a deux jours, de manière imprévisible, elle m'a parlé d'un rêve qu'elle aurait fais, en deux mots, on serait ensemble, en couple, dans ce rêve et qu'on aurait pas changé, qu'on serait toujours aussi complice! Toutefois, dans ce rêve, une fille, selon elle, se moquerait de nous. c'est tout ce dont elle se souvient du rêve!

je lui est alors demandé pourquoi me raconter ce rêve, alors qu'elle ne me l'a pas dis sur le coup, elle m'a répondu qu'elle voulait pas porter à  confusion entre nous.

D'autre part, hier nous avons eu une conversation où elle m'a demandé qu'on partage plus de choses elle et moi, à  savoir peut être moins nous raconter nos problèmes mais peut être plus profiter de la vie ensemble, sortir faire des activités ensembles, partager nos amis!! En gros, elle aimerait ne pas être juste la quand je dois raconter ma vie ou mes problèmes! D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai tenter une aventure avec une autre fille et ce fut un échec, lui apprendre que sur la fin ( à  ma meilleure amie) a produit chez elle une déception, elle aime pas que je lui cache mes tentatives d'aventures avec des filles!

Enfin, depuis ce fameux rêve dont il est question au début du topic, j'ai l'impression que moi, j'essaie tant bien que mal de lui montrer que je veux plus d'elle, pas seulement cette relation amicale, mais j'ai peur de tout perdre, je sais qu'elle ne veut plus voir son mec, mon meilleur ami, qu'elle compte arrêter, je sais aussi que quand je lui exprime mes sentiments envers elle, elle me répond que c'est réciproque! on s'envoie des messages ou il est pas rare de lire "jtaime"! Mais moralement c'est pas possible, elle et moi on sait très bien que on peut pas faire abstraction de son mec!!
geo trouverien

pas de réponse...
Alex10

Message par Alex10 »

Je suis nouvelle ici mais je me permets de te répondre car ton histoire ressemble à  celle que j'ai vécu il y a quelques années de cela ...
Elle veut partager plus de choses de la vie avec toi ?? Quelle belle façon de te dire qu'elle veut passer à  un stade supérieur dans votre relation.
Je pense que son rêve démontre son désir d'avancer avec toi tout en ayant peur des problèmes que pourraient causer cette relation.
Elle ne t'a pas raconté son rêve sur le coup pour attendre que l'émotion ou voir même la confusion que celui-ci a causé en elle s'estompe.
Elle ne veut pas que ça porte confusion entre vous ... Je me souviens avoir dis ça très souvent en espérant semer le trouble dans l'esprit de mon meilleur ami ...
Après il faut que tu te poses les bonnes questions... Tu dis qu'il n'est pas rare de lire "jtaime" dans vos différents messages... Et toi que ressens tu à  ce moment?

J'espère avoir pu un peu t'aider...
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Si vous désirez ne plus avoir d'ambiguité entre vous, dîtes-lui simplement la vérité. Qu'elle ne se méprenne pas, qu'elle n'attende rien de particulier de votre relation.
Vous ne semblez pas au clair avec vos propres sentiments <me semble-t-il> :wink:
geo trouverien

il est moralement impossible de mettre a plat cette relation! le risque de tout foutre en l'air! il y a une part en moi qui est convaincu que c'est juste de la fraternité! Et puis je suis perdu, je sais pas forcément ce que je veux! Mais elle joue à  un jeu dangereux en m'envoyant des messages du genre " tu es mon âme soeur" je sais que j'aime cette fille, mais je sais plus si je l'aime comme un frère ou comme un amant!

Mon meilleur ami qui est son mec n'a plus d'importance a ces yeux, et je lui en veux limite d'avoir cautionner notre relation, on en serait pas la sinon.

A Alex:
la fille en question m'a dis qu'elle aimerais qu'on se voit souvent pour nous raconter nos problèmes, nos vies, mais peut être pour qu'on partage plus de choses dans la vie, comme sortir , rigoler, voir des potes! Elle veut me voir dans d'autre registre, ne plus se voir uniquement que nous deux!
Quand elle m'envoie ce genre de message, je trouve ça normal et je réponds réciproquement!
Répondre