Bonjour,
J'ai fait un rêve assez étrange, d'autant + que je ne rêve pas ou n'en ai aucun souvenir des autres...
[u]Contexte :[/u] je suis en instance de divorce avancée... mon épouse a demandé le divorce, sans raison réelle ou fiable...
[u]Le rêve :[/u]
Dans la nuit, je me trouvais dans un wagon de train de type corail, à compartiments, le train roulait à vive allure...
Je me trouvais proche de la passerelle de sortie, à l'avant du wagon, avec une jeune femme blonde avec cape bleu marine... que je ne reconnais pas !
Le train avançait de gauche à droite... donc le paysage s'éloignait sur la gauche...
La jeune femme en me parlant, à passé 2 portes de verre battantes et s'est approchée des portes de sortie (2 demi portes)
Alors s'approchant de trop prêt, je l'ai mise en garde et lui ai dit de s'éloigner...
mais elle a insisté et la demi porte de gauche s'est ouverte vers l'extérieur, et cette jeune femme a été happée par le souffle et vitesse !
Je l'ai vu tomber dans la nuit, sur le ballast, couchée sur le coté, inconsciente... sans sang apparent !!!
-J'en ai eu le souffle coupé !
-J'ai de suite tiré le signal d'alarme !
Le train freinant... un temps semblant interminable... des immeubles se trouvaient de l'autre coté du ballast...
Sur ma gauche j'ai de suite rejoins une femme en uniforme sortant d'un compartiment et semblant être la "contrôleuse"
Là , la voix et souffle coupés je lui ai dis ou crié "[b]C'est ma compagne ![/b]"
Le train s'est arrêté, j'en suis descendu, [b]seul[/b] sur le ballast, et suis allé sur la gauche, remontant alors tout le train pour aller dans le noir vers cette jeune femme tombée et lui porter secours et l'assister !
... [i]voilà l'émotion m'a réveillé !
merci d'avance de bien vouloir m'apporter aide à l'interprétation plausible de ce rêve !