rêve de chiots noirs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Carol

rêve de chiots noirs

Message par Carol »

Bonjour,
J'ai rêvé que j'habitais dans mon ancienne maison, celle où je vivais avant mon divorce et qui était également la maison où je vivais avec mes parents en étant jeune, avant leur décès. Dans la salle de bain, il y avait un tas de chiots noirs morts, il y avait également beaucoup de sacs poubelle. J'étais gênée parce que quelqu'un devait se rendre aux wc, qui étaient dans la salle de bain. Je montais après lui et je découvrais qu'un sac poubelle était un peu vidé dans le wc, des emballages plastique de pizza flottaient à  la surface de l'eau des toilettes. je les ramassais et les jetais. En retournant vers la porte, je m'arrêtais devant le tas de chiots et je me disais que ce n'était pas possible qu'ils soient tous morts. En regardant plus attentivement, celui du dessus a commencé à  bouger, je l'ai pris, c'était un gros chiot noir et quand il a vu mon chien (le vrai, noir aussi), il s'est avancé pour jouer avec.
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci, bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: La poubelle symbolise la perception que l'on a de soi-même ou de quelqu'un d'autre. Le rêveur est souvent représenté par des personnages du rêve et quelquefois par des objets...

:!: Une poubelle vue en rêve, c'est donc une poubelle symbolique (dépréciation, dévalorisation de soi ou d'une autre personne)

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Celui d'un animal, de vos instincts ; Les restes d'une plante renvoient à  une perte subtile de vitalité

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

=> Votre rêve :
:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

:!: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
Répondre