Mort d'un être cher

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

doudou1959

Mort d'un être cher

Message par doudou1959 »

bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un cauchemar atroce; j'ai rêvé que ma fille qui a maintenant 25 ans était morte.
J'étais chez elle(qui est aussi l'ancien chez moi), je ne voyais pas son corps distinctement mais je me souviens clairement que sa tête était coupée, rapetissée comme font les réducteurs de têtes. j'éprouvais un chagrin indescriptible et depuis mon réveil, je ressens un très lourd malaise mêlé de beaucoup d'inquiétude;
Répondez-moi vite s'il vous plaît, je suis trop trop mal mais surtout, n'essayez pas de me ménager.
Merci beaucoup.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour doudou1959, bienvenue sur notre forum!

Le rêve que vous avez fait n'est en fait pas si dramatique... Avoir la tête coupée, c'est perdre la tête tout simplement. àŠtes-vous inquiète en ce moment au sujet des décisions que votre fille a pris récemment ou de sa manière d'agir?

Bien à  vous
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre)

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:!: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

-------------------------------------

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. :idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:?: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.

:arrow: DéCAPITER : Symbole de séparation du mental et du corps
=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts

:?: Si la tête rétrécit, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="doudou1959"] j'éprouvais un chagrin indescriptible et depuis mon réveil, je ressens un très lourd malaise mêlé de beaucoup d'inquiétude;
Répondez-moi vite s'il vous plaît, je suis trop trop mal mais surtout, n'essayez pas de me ménager..[/quote]

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes !

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:!: Soyez rassuré, Doudou1959, votre fille ne craint rien, et vous non plus :wink:

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:?: Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"
Répondre