Reve de ma grand mere decede.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jc.maug

Reve de ma grand mere decede.

Message par Jc.maug »

Bonjour.
Je tiens a preciser que ma grand mere es decede il y a 3 mois.
Cette nuit j'ai fais un reve, donc tout d'abord ma grand mere etait a l'hopital mais elle a voulut que les infirmiere et medecin nous disent qu'el etait decedé puis elle es partis de l'hopital toute seul. Donc nous avons etait prevenu qu'el etait decede nous avons fait sont enterrement, puis a la suite de ca toute ma famille s'est reunis dans mon ancienne maison d'enfance (je precise que j'y vis pu depuis 1 an e demi), donc nous avons fais un petit repas quand une personne de ma famille (homme) es allé dehors puis a vu en haut de chez moi une voiture qui s'arreté puis quelqu'un qui regardé en direction de ma maison, suite a sa la personne a voulut allé voir ce qui s'est passé, et s'est la qu'el a apercut la voiture de ma grand mere et ma grand mere dedans affaiblit. Toute famille etant dans la maison a remarquer qu'il m'etait du temps dehors sont allé voir et on entendu crier que ma grand mere etait la dans la voiture et qu'el avais besoin d'aide. Donc 3 hommes de ma famille on etait voir et on porter ma grand mere jusqu'a chez moi.
Puis je me suis reveiller, j'ai eu beaucoup de peur quand je me suis reveiller. J'aimerais que vous m'aider a comprendre ce que voulait dire ce reve..
Merci
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Jc.maug, bienvenue parmi nous,

je pense que par ce rêve, votre esprit entame le processus de deuil. La voiture qui s'arrête symbolise le décès de votre grand-mère. Le fait qu'elle se porte mal, fait penser à  l'état dans lequel vous devez vous trouver actuellement, le malaise symbolisant une perte d'équilibre spirituel, suite à  un traumatisme.

Cordialement
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

-------------------------------

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre grand-mère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre grand-mère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

-----------------------------------
:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:?: Personne trop maigre, maladive : signe de dépression

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

:?: 3 hommes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les hommes cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

---------------------------

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (grand-mère).
*
* :!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif
Répondre