<< je me balladais le long d'une rivière avec ma petite fille, ma belle-mère marchait dans le ruisseau, elle voulait remonter sur la berge sauf qu'un mur l'en empêchait. Je m'approche vers elle, lui tend la main, elle l' attrape >>

Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.

La clarté de l'eau, quant à elle, exprime la clarté de vos sentiments

La belle-mère est le substitut onirique de la mère

Rêver de sa mère (ou belle-mère) traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.

Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même

Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
------------
=> Mains tendues : besoin de se réconcilier avec sa mère (ou toute autre figure maternelle : belle-mère, grand-mère, tante, etc..)
<<sauf que ma petite fille tombe dans l'eau, coule à pic >>

La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.

Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.
-----------------------

Si vous assistez, impuissant, à la noyade d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à l'angoisse que vous ressentez face à cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens
<<alors je plonge, je me dis qu'il faut à tout prix que je nage jusqu'au fond (environ 3 mètres de profondeur) pour la chercher, j'arrive à la remonter à la surface, je mets mon bébé sur l'herbe>>

Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à l'incertitude

Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques

L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à profit

Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.

Rêver à un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
------------------------------------

Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
2 ou 3 jours avant, voici mon rêve :
<<je me promène le long d'une rivière >>
Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin
Renaissance spirituelle, force de vie
L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à ses fortes envies intérieures
<<et là sous un pont je vois 3 chatons qui agonisent, ils se noient sous mes yeux >>

Des petits d'animaux (chatons) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie
----------------------------------------

Si, en rêve, on noie (ou on tue) un chat, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à la morale

Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée.

Le mental vous <<tue>>

sur le plan spirituel, la présence du triple (tricolore, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

il y aurait alors développement d'une stabilité globale

Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits chats, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

Comment l'interpréter ?

En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
<<un des chats a des yeux globuleux, ils sortent quasiment de leur orbite>>

Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle
<<leurs poils sont sales, crasseux. >>

SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à l'aise