Bonjour à toutes & tous,
Voilà , j'ai fait un rêve pour le moins bizarre. Je vois mon homme m'être infidèle, nous sommes dans une pièce parmi d'autres personnes, où mon homme, cerné par 3 femmes très entreprenantes, l'embrassent et le touchent. Je suis en face, complètement furieuse, et impuissante car, on m'en empêche, en me tenant par les bras...
Malgré mes insultes et mes cris ainsi que mes menace de partir, j'ai l'impression qu'il ne m'entends pas ou qu'il se trouve dans un état second !!
QUE CELA PEUT BIEN SIGNIFIER !!
Je me suis réveillé, le souffle court et le coeur battant tellement mon rêve paraissait réel !!
Merci de votre réponse...
Mon homme m'est infidèle
Modérateur : ROSA ALBA
-
Vinzoseerys
Re: Mon homme m'est infidèle
Cela peut vouloir indiquer un amour trop important pour le conjoint (vous avez des sentiments inconditionnels pour celui-ci), ou bien encore, inconsciemment, craignez-vous, l'arrivée ou la proximité d'une "rivale", sans doute une amie, ou voisine de qui vous craindriez les agissements, ou le rapprochement... En tous cas, sachez que c'est un "cauchemar assez fréquent", quand c'est l'infidélité d'une seule personne, mais là 3, je dois avouer que c'est pas très très fréquent.
En espérant vous avoir été d'une quelconque utilité ! Au plaisir.
En espérant vous avoir été d'une quelconque utilité ! Au plaisir.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Mon homme m'est infidèle
=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :
=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère
*********************************************************************************************************************
Cette personne que tu connais réellement (TON AMI) sert de support onirique, d'image, pour symboliser ta partie masculine (TON ANIMUS). C'est ton double intérieur masculin... C' toi !
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie...
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...
Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
*******************************************************************************************************************
<<Je vois mon homme m'être infidèle, nous sommes dans une pièce parmi d'autres personnes >>
=> L'apparition d'une (ou plusieurs) femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.