Les rêves ce font de plus en plus violent.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nocturne

Les rêves ce font de plus en plus violent.

Message par Nocturne »

Sérieusement, hier c'étais pratiquement du domaine du harcellement.
J'ai presque vécu une agression nocturne. :roll:

Je me suis enfuis de mon rêve tant il était chiant et tant il me faisait du mal. :(

J'étais dans mon ancien collège, tout le monde étaient dis "possédé", et il ressemblait tous a la petite fille en lévitation dans mon rêve avec le dinosaure. ( qui pour moi, serait l'image de la mort personellement ) J'ai d'ailleurs eu très envie de peindre cette image de mon rêve, tant elle était... particulière pour moi. Il me secoué, me poussé, et surtout... ils hurlaient, ils hurlaient.... J'avais la tête en feu et ils m'ont retourné dans tout les sens, il m'ont poussé contre des murs, partout où j'essayais d'allé ils étaient là , me bloquant chaque issus et il hurlait dans mes oreilles, aucune issus n'étais possible. Souvent il m'attrapait les épaules et me secouait de façon violente. Ce n'étais qu'un rêve, mais je ressentais la douleur. Leurs cris ne s'arrêtaient pas et j'ai craqué mentalement parlant. Je savais que je rêvais : j'espérais que mon copain vois que je vivait un cauchemar horrible et qu'il me réveille. J'ai décidé de sortir de ce rêve, j'ai fermé les yeux ( dans mon rêve ) et j'ai essayé de sentir ma respiration, le bout de mes doigts, j'ai essayé de "rétablir les connexions" j'ai finis par sentir mes mains, mais je n'arrivais pas a les bouger, j'essayé de serré le poing en vain, je voulais que quelqu'un me les prennent pour m'aidé a m'en sortir, que quelqu'un me "tire de là " mais ce rêve ne voulait pas me laissé tranquille c'étais vraiment horrible comme sensation. : Celle d'être tiré entre deux monde différent. J'ai réouvert mes yeux tout doucement , en redécouvrant la réalité, j'étais rassuré mais j'ai fais un petit malaise, et j'étais encore sous le "choc", juqu'à  mon réveille je sentais encore ses mains sur moi qui essayé de m'emporté avec elles. :evil:

Ce rêve rime avec : Prise de conscience, c'est une certitude. :mrgreen:
Mais me torturé en me laissant sans issus, et me poussé a fuir mon rêve, ça va un peu loin je trouve.

MAIS, en me rendormant j'ai fais un rêve très agréable.
Il font bien de ce faire pardonné :lol:
Nocturne

Re: Les rêves ce font de plus en plus violent.

Message par Nocturne »

Nouveau rêve , que je post ici : pas envie de spam le forum :wink:

Dans mon nouveau rêve il s'agissait d'une fille qui coupé les langues des gens. Puis, a un moment donné, elle ce coupa elle même sa propre langue, elle tomba, puis après s'être arraché la langue, elle tira la langue de douleur ( sa langue avait déjà  repoussé ) Elle avait deux petit blessure sur les mains, qui correspondait au nombres de fois où elle c'était déjà  coupé la langue, donc : Deux foi.

Puis, elle demanda a son serviteur combien de langue avez t'elle arraché jusque là .

Son serviteur, dont je ne vu pas le visage, mais d'une corpulence très grande et très fine, avec un chapeau et un long manteau lui répondit : 9.

J'ai pensé aux neufs vie du chat. :wink:

Je me demande ce que les langues , pourrait signifié dans ce rêve là .
anbaj
reveur d'Or

vers un nouveau cycle...

Message par anbaj »

Nocturne a écrit :Nouveau rêve , que je post ici : pas envie de spam le forum :wink:

Dans mon nouveau rêve il s'agissait d'une fille qui coupé les langues des gens. Puis, a un moment donné, elle ce coupa elle même sa propre langue, elle tomba, puis après s'être arraché la langue, elle tira la langue de douleur ( sa langue avait déjà  repoussé ) Elle avait deux petit blessure sur les mains, qui correspondait au nombres de fois où elle c'était déjà  coupé la langue, donc : Deux foi.
Puis, elle demanda a son serviteur combien de langue avez t'elle arraché jusque là .
Son serviteur, dont je ne vu pas le visage, mais d'une corpulence très grande et très fine, avec un chapeau et un long manteau lui répondit : 9.
J'ai pensé aux neufs vie du chat. :wink:
Je me demande ce que les langues , pourrait signifié dans ce rêve là .

--------------Bonsoir Nocturne, :)
Je vous propose ici deux interprétations qui ne sont pas limitatives d'idées d'autres personnes. :) :)

1ère interprétation (un peu plus profonde) :
:arrow: Le déséquilibre intérieur qui s'est traduit par l'incapacité à  agir, à  être en accord avec soi et l'extérieur « elle tomba... », donc : une communication difficile avec soi mais aussi avec les autres (la famille, les amis, les connaissances...) « elle se coupa sa propre langue... » a conduit vers un parcours initiatique sur la quête de soi, l'identification des sentiments douloureux qui revendiquaient une libération -----/«serviteur = esclave : vous, esclave de vos propres sentiments douloureux « blessures » anciennes = je vous cite « ...Elle avait deux petit blessure sur les mains, qui correspondait au nombres de fois où elle c'était déjà  coupé la langue. »/-----
Il y a donc eu toute une gestation de ce projet qui amène vers une fin de cycle «9 ». La rêveuse s'est affranchie des huit portes devant lesquelles elle a rencontré le /gardien du seuil/ qui aurait pu la rétamer -mettre kO-. Etapes franchies avec "brio".
:idea: OUI = le "chat à  9 vies " : 9 = multiple de 3. Le chat doté d'une résistance de "fer", d'une "volonté de vivre" qui lui ont toujours permis de se sortir des pires ennuis. Tout se fait par trois dans la vie -la trinité de trinité-. -3 x 3 = 9 la réalisation-. Pour se réaliser, la famille qui est Une, le père (un) principe masculin, la mère (deux) principe féminin, et du (trois) l'enfant mais qui doit trouver son Unité = se réaliser (Un). Pour cela, il faut rétablir l'image à  votre mère. :wink:
---------Ce gardien du seuil est devenu aujourd'hui votre guide. Il va maintenant vous aider à  faire avancer votre réflexion vers « d'où je viens » « qui je suis » « Où vais-je » ? C'est votre guide intérieur. Ce qui suppose que vous avez des sens qui sont en train d'éclore, comme par exemple, l'intuition...

«... ...dont je ne vu pas le visage, mais d'une corpulence très grande et très fine, avec un chapeau et un long manteau lui répondit : 9.
:arrow: Neuf, c'est le couronnement des efforts. C'est l'entrée dans un nouveau cycle d'ACTION, d'expressivité de vous... vous réaliser, découvrir « manteau » des parties de votre personnalité qui ne se sont pas exprimées [« ... dont je ne vu pas le visage ... », la sensualité/la beauté, une certaine vision féminine : une certaine représentation du corps féminin vu de manière inconsciente et traduit par votre rêve « ... très grande et très fine...». L'expression, la verbalisation de vos émotions... -ressentis difficiles- comme - l'expression de vos sentiments amoureux (dire... je t'aime... par exemple), la tendresse... (l'exprimer), ... vous réaliser, c'est ne pas reproduire ce que vous avez connu/ou que vous n'avez pas connu : l'absence d'amour maternel que vous avez ressenti... rétablir l'image positive à  la mère... etc... le FEMININ. :P

2ème interprétation (un peu plus "light") :
Vous avez un nouveau projet (le 9), qui est celui d'exprimer votre féminité naissante : l'amour... Pour pouvoir le réaliser, vous avez besoin de rompre avec les anciens schémas du passé qui vous raccrochent « serviteur = votre passé qui vous rend esclave de... » désespérément à  un besoin affectif. Je vous cite « s'agissait d'une fille qui coupé les langues des gens ». Un passé qui ne vous sera d'aucune utilité. Donc, des prises de conscience... Une nouvelle "nocturne" qui s'éveille... avec une nouvelle façon de communiquer, plus bénéfique avec votre environnement -familial, social...-. Ce projet vous fait avoir une certaine idée, une image certainement "idéalisée" de cette féminité, je vous cite « ...d'une corpulence très grande et très fine ». Cette féminité là  s'exprime aussi par la sensualité « le chapeau = on peut y voir ici un jeu de mot : [chat/peau] - le chat : la sensualité même et la peau les sens. Donc, un nouveau cycle qui verra émerger en vous de nouveaux sens qui vous guideront dans ce projet. --------Vous trouverez en vous votre guide « spirituel »--------

:idea: --------------------------quelques symboles :

-visage non vu : des personnalités à  vous qui vont émerger (en lien probablement avec votre féminité)
-manteau : taire ses émotions -l'expression : mettre sous le manteau-
-après s'être arraché la langue : créer ses propres difficultés... non verbalisation de ses émotions, etc... - une langue coupée comme faire attention à  ce qu'on dit dans une recherche d'un certain confort des autres -ne pas déclencher des susceptibilités... "tourner 7 fois sa langue..." = il s'agit de la forme.
-chapeau : est très positif ; il annonce un progrès, une évolution vers plus de convivialité dans vos relations avec les autres -moins de tensions car votre évolution/compréhension de vous-même vous apporte une nouvelle façon de communiquer-
Nocturne

Message par Nocturne »

Merci anbaj :D

Finalement vos interprétation sont toujours celles qui me repositionne correctement , celle qui me montre la bonne direction du doigt. Il faudrait que j'arrive a faire ça toute seule. :mrgreen:

J'étais entrain de pensé, c'est fou car le message que m'apporte les rêves, ont me l'apporte aussi dans la vie de tout les jours, par exemple mon maître nous a demandé il n'y a pas longtemp , combien font 1+1, ceux qui ont répondu on répondu 2. Il a sourit, et il nous a répondu 3, après il a ajouté, regardé bien autour de vous.

Cette histoire de trinité, m'apportera beaucoup de chose je le sens. :D
Pour le moment il me semble avoir tout les élements, et une ligne droite devant moi.

Il va vraiment falloir que je ralentisse le rythme ici et que j'interprête mes rêves toute seule. :)
rassemblé tout les conseils que tout le monde m'as donné ici, car ça me fais beaucoup de matière et pas assez de travail. :wink:
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Votre rêve "Sérieusement, hier c'étais pratiquement du domaine du harcellement.
J'ai presque vécu une agression nocturne
. :roll:

Je me suis enfuis de mon rêve tant il était chiant et tant il me faisait du mal. :(
J'étais dans mon ancien collège, tout le monde étaient dis "possédé", et il ressemblait tous a la petite fille en lévitation dans mon rêve avec le dinosaure. ( qui pour moi, serait l'image de la mort personellement ) J'ai d'ailleurs eu très envie de peindre cette image de mon rêve, tant elle était... particulière pour moi. Il me secoué, me poussé, et surtout... ils hurlaient, ils hurlaient.... J'avais la tête en feu et ils m'ont retourné dans tout les sens, il m'ont poussé contre des murs, partout où j'essayais d'allé ils étaient là , me bloquant chaque issus et il hurlait dans mes oreilles, aucune issus n'étais possible. Souvent il m'attrapait les épaules et me secouait de façon violente. Ce n'étais qu'un rêve, mais je ressentais la douleur. Leurs cris ne s'arrêtaient pas et j'ai craqué mentalement parlant. Je savais que je rêvais : j'espérais que mon copain vois que je vivait un cauchemar horrible et qu'il me réveille. J'ai décidé de sortir de ce rêve, j'ai fermé les yeux ( dans mon rêve ) et j'ai essayé de sentir ma respiration, le bout de mes doigts, j'ai essayé de "rétablir les connexions" j'ai finis par sentir mes mains, mais je n'arrivais pas a les bouger, j'essayé de serré le poing en vain, je voulais que quelqu'un me les prennent pour m'aidé a m'en sortir, que quelqu'un me "tire de là " mais ce rêve ne voulait pas me laissé tranquille c'étais vraiment horrible comme sensation. : Celle d'être tiré entre deux monde différent. J'ai réouvert mes yeux tout doucement , en redécouvrant la réalité, j'étais rassuré mais j'ai fais un petit malaise, et j'étais encore sous le "choc", juqu'à  mon réveille je sentais encore ses mains sur moi qui essayé de m'emporté avec elles. :evil:
Ce rêve rime avec : Prise de conscience, c'est une certitude. :mrgreen:
Mais me torturé en me laissant sans issus, et me poussé a fuir mon rêve, ça va un peu loin je trouve
.

:arrow: bonjour nocturne, :P

Ce qui me vient à  l'esprit :
- faites bien des exercices d'ancrage pour gagner une bonne dose de confiance en vous ; à  titre d'exemple, voir ce lien :
http://guerir-l-angoisse-et-la-depressi ... sent-trop/
- le soir :
1- ce que vous ressentez de difficile en vous qui a besoin de sortir mais que vous n'arrivez pas à  dire : vous pouvez l'écrire sur une feuille ; ainsi c'est dit (et ce n'est pas dit à  la personne que vous risquez de froisser) -car il doit y avoir beaucoup de tensions en vous-
2- avant de vous endormir : un petit exercice de respiration qui aura pour but de vous détendre (inspir long profond, expir long profond - sur l'inspir vous imaginez que vous respirez un air pur qui emplit votre corps - - sur l'expir, vous imaginez que vous rejetez de l'air pollué qui s'est stocké en vous toute la journée -) 3 x mini -vous en faites autant de x que celà  vous permet de retrouver une détente-

Très bonne journée à  vous
Nocturne

Message par Nocturne »

Merci pour ces liens :) !
Répondre