Je me suis fais tirer dessus !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lady Sunshine

Je me suis fais tirer dessus !

Message par Lady Sunshine »

Donc voilà ,
j'ai fais un rêve, sur le coup lorsque je me suis reveillé j'avais encore presque tout les détails mais au fur et à  mesure ça devenait flou mais je vais essayer de le retranscrire convenablement.

Alors voilà  je suis avec un jeune homme que je ne connais pas dans la vraie vie, qui s'appelle dans le rêve Alex. Nous sommes tranquillement en train de nous taquiner et de regarder la télé.
Je me sens vraiment bien !

A un moment, il regarde l'heure et me dit qu'il doit rentrer chez lui, donc je l'accompagne a la gare. Nous arrivons à  la gare de Nation mais pas celle de paris, celle ci ressemble a une station de RER en ruine.
Je le regarde, on sens bien dans son regard qu'il m'aime et moi ce que je "ressens" c'est une incroyable paix et beaucoup d'amour. En gros je suis sur un petit nuage !!

Le soleil se couche et tout d'un coup le décor change, c'est toujours la même station, toujours en ruine mais là  avec du monde habillés assez classe mais tous en noir. Alex a disparu, du coup je l'appelle et le cherche. Je sens une pression bizarre. Je le cherche et monte un escalier à  plusieurs étages ; lorsque j'arrive en haut je tombe d'abord sur un couple avec un mec habillé en costard avec un borsalino sur la tete en face d'une fille avec un manche de sa robe descendu du coup on voyait son le haut de son soutient, je passe sans leur porter attention et j'arrive au niveau d'une sorte de salle où se trouve quelques personnes. Là  je vois une fille qui ressemble a Alex, et comme si je l'a connaissais je lui demande si elle a vu Alex. Elle me réponds en me raccompagnant vers l'escalier que non et de venir avec elle qu'on allait descendre.

Donc on descends l'escalier et on se retrouve à  nouveau sur le quai de gare mais là  avec moins de personnes.
On s'avance vers un muret, et au loin je vois Alex, avec un costume noir et une sorte de grande echarpe bleu très clair pastel qui descends de chaque coté de son torse.
Je le vois parlé à  quelqu'un qui est hors de porté de vue, mais il semble agité. Au moment où je me retourne pour demander a la jeune fille qui m'accompagne ce qu'il fait là , je remarque qu'elle a disparue.

Je ressens de la peur et j'entends quelqu'un me demandé si j'ai peur. Je réponds que oui sans regardé qui m'avait adressé la parole.
La personne me repose la question et à  ce moment je regarde qui me parle. C'était un homme assez corpulent avec un chapeau sur la tete qui lui aussi avait un air du fameux Alex. En le regardant, je me sens un peu apaisé et lui reponds que finalement non je n'ai pas peur. Il me sourit et semble continuer d'observer la scène de loin.

A un moment des coups de feu commencent a fuser et l'homme au chapeau se met devant moi pour me "proteger" en tirant sur les personnes qui "attaquent", sauf que malgré sa protection, je prends une balle sur le coté juste en dessous des cotes, à  la taille précisement.
Sur le coup, je sais que j'ai reçu quelque chose mais je n'ai pas de douleurs. Je passe ma main à  l'endroit où j'ai reçu la balle et ma main se trouve pleine de sang.

A ce moment, je leve les yeux et entends Alex crier mon prénom en se précipitant vers moi, et moi je tombe dans les pommes.

Bon après je le vois me transporter dans ses bras et dire à  la fille qui avait disparu d'appeler les urgences.

Je me suis malheureusement réveillé à  ce moment à  cause de gènes sonores -_-'

Bon j'espère avoir une interprétation et je tiens a préciser que ces derniers jours je n'ai regarder que des films de Noel, dans lesquels en aucun cas il n'était question d'armes, de gangs, ou meme de blessé.

voilà  :)
Catseye
reveur d'Or

Re: Je me suis fais tirer dessus !

Message par Catseye »

Bonjour Lady Sunshine,

comme votre rêve est assez long et complexe, je ne me pencherai d'abord sur les tirs en question et ensuite si vous voulez qu'on voie en particulier certains éléments de votre rêve, vous n'aurez qu'à  me dire ce qui vous a marqué le plus en dehors des coups de feu.

Se faire tirer dessus symbolise des comportements violents dont vous seriez victime ou témoin dans la vraie vie et qui vous auraient bouleversé suffisamment pour revenir dans vos rêves.

Alex est probablement une facette de votre personnalité en voie de développement, sensée repousser les "attaques" venant de l'extérieur, vous rendant moins vulnérable. Vous êtes en train de durcir et de mûrir.
Lady Sunshine

Merci pour cette réponse ! Il est vrai que certains aspects de ce rêve sont plus flou pour moi que d'autres. Comme par exemple, le fait de me retrouver dans la gare avec des personnes habillés en noir.
Je pense que cette partie du rêve, mis a part la partie où je me fais tirer dessus, est la partie qui m'a le plus bouleversé
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

La gare est un lieu de passage. Elle symbolise la transition entre deux périodes de votre vie ou deux étapes de votre développement. Ce que vous faites à  la gare, ce qui vous y arrive et votre ressenti durant le rêve traduisent bien votre facilité ou vos difficultés à  progresser.
Les hommes en noir peuvent symboliser les différentes parties de votre esprit, leur comportement traduit l'état de votre psyché au moment du rêve.
Lady Sunshine

Pourrais tu me donner plus de précision quant à  l'état de ma psyché au moment du rêve stp ?
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Ce qui se dégage de votre rêve, c'est plutôt l'inquiétude, le doute. Vous rappeler le comportement des personnes présentes dans le rêve et son atmosphère vous permettra de répondre vous-même à  la question sur votre psyché le ou les jours précédant votre rêve.
Lady Sunshine

Ok ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Répondre