Rêve étrange d'une fille amoureuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

darjenn flora

Rêve étrange d'une fille amoureuse

Message par darjenn flora »

Bonjour, j'ai 15 ans et suis en seconde et cette semaine il m'est arrivé quelque chose qui jusqu'à  maintenant ne m'étais jamais arrivée: en l'espace de 2 nuits, j'ai rêvé 3 fois du garçon pour lequel je craque littéralement.
Les 2 premiers rêves étaient quasiment identiques: je suis en étude avec des amis et le garçon en personne y est aussi avec quelques amis. A un moment ils partent et le garçon laisse son sac. Je me lève et sur le conseil de mon ami je vais fouiller dedans. Après on va en cours et je suis assise à  une table ronde avec ma meilleure amie. Le garçon est seul à  une table derrière nous. Je ne comprend pas un exercice et là  il m'appelle et répond à  ma question. Je veux l'inviter à  venir se joindre à  nous mais d'autre gens viennent. A la fin je tombe sur un email qu'il a écrit à  un de ses amis et il lui dit "je vais m'accrocher à  elle".
Mon 3eme rêve: je suis au ski avec mon papa et il y est aussi. Il va donc skier avec ce dernier. Il se retrouve dans une espèce de grotte et mon père lit un poème. Après le garçon et moi prenons le télésiège... On ne se parle pas beaucoup... Je m'entends dire "je suis nul" (ou quelque chose qui s'en rapproche) et lui me dit "mais non ne dis pas ça".
Voilà , comme vous pouvez le voir, j'ai manifestement une imagination très fleurissante! :lol:
Je tiens à  préciser que dans chacun de mes reves on ne se connaissait pas et j'avais la sentation qu'il tenait à  moi... Même s'il ne se passe pas grand chose entre lui et moi dans ceux ci cette sentation persistait. Dans la vraie vie, ce garçon est en première, on ne se connait pas. Cependant, je croise régulièrement son regard... J'aimerai vraiment connaitre la signification de ces rêves qui pourrait, personnellement, m'aider à  avancer.
Merci d'avance à  la (ou les) personne(s) qui prendront le temps de me lire et de répondre.
Bonne journée :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées ou oubliées.

=> les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. :!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

:?: Un jeune homme agréable : :idea: vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
-----------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. :!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

<< le garçon laisse son sac. Je me lève et sur le conseil de mon ami je vais fouiller dedans.>>

:?: Si vous rêvez de sac, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. :!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une très grande importance.

------------------

=> Se lever symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

---------------

:?: Si vous rêvez que vous fouillez dans un sac, une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface, mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)

*******************************************************************************************************
<<je suis au ski avec mon papa et il y est aussi. Il va donc skier avec ce dernier >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

:arrow: Skier : réveil de la psyché
:idea: Vous maîtrisez parfaitement vos soucis quotidiens. :!: Vous êtes celui qui voit plutôt le <<verre à  moitié plein qu'à  moitié vide>>.

=> Vous faites preuve d'une grande aisance et d'une grande adaptabilité à  la vie, sauf si votre rêve se termine par une chute? Dans ce cas votre inconstance vous nuit.

<< le garçon et moi prenons le télésiège>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. :!: Il indique une direction à  prendre à  deux

=> L'ascension d'une montagne traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. :!: Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

************************************************************************************************
<<Je m'entends dire "je suis nul" (ou quelque chose qui s'en rapproche).>>

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur

=> Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

*********************************************************************************************

<<et lui me dit "mais non ne dis pas ça" >>

:arrow: Rassurer quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. :!: Le calme revient après la tempête.
darjenn flora

Re: Rêve étrange d'une fille amoureuse

Message par darjenn flora »

Merci beaucoup! Pensez vous que d'après ce rêve il se passerai quelque chose avec ce garçon? :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Selon le rêve, non, pas du tout, puisque le garçon de ton rêve symbolise ta part masculine : C' ton double intérieur au masculin

Après, dans la vie réelle, on ne peut pas savoir d'avance ! A toi de voir avec lui ! Les rêves ne sont pas des prédictions de voyance, ce sont juste des messages de notre inconscient
Répondre