Voir la tombe de jeunes enfants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Guillaume50100

Voir la tombe de jeunes enfants

Message par Guillaume50100 »

Ce que je me rappel de mon rêve;
J'étais dans une maison ou je connaissais les propriétaires, j'étais à  un moment dans une chambre avec quelqu'un qui ronflait et que je ne connaissais pas mais je n'étais visiblement pas là  pour dormir cette nuit là  car j'avais envié de rentrer chez moi mais il fallait que j'aille voir mon chef avant (je n'sais pas comment ça se fait que tous se retrouve mélangé comme ça) et je suis tombé sur le chef avec qui j'ai du mal à  m'entendre (au travail) donc il m'a donné du travail en plus à  faire; passer des câbles électrique dans le sous-sol et, une fois en bas, je tombe nez à  nez avec 2 tombes (les petits enfants des proprio) donc je suis choqué de voir qu'ils ont fait ça dans leurs maison et j'essaie de faire le travail qu'on me demande, je suis tout seul, et je me rend compte qu'il faut que je passe les câbles au dessus des tombes.. Incapable de le faire, j'essaye de trouver la sortie, je me retrouve dehors et ça me fait du bien , puis je rentre mais la lumière ne s'allume plus, alors je trouve un poste de télé, je l'allume et ce poste me rassure entre l'obscurité, les tombes, le silence avec les ronflements de la personne que je ne connais passais je ressors à  nouveau dehors et la, j'aperçois le jour se lever.. Ca me remet un peu de baume au cœur et, quand je rentre à  nouveau dans ce sous-sol, je vois la personne de la télé (qui interprète le langage des signes) devant la télé, mais finalement, je me rend compte que mon imagination me joue des tours..
Et la je me réveille avec les yeux humides et encore sous le choc d'avoir vu ces tombes dans le sous-sol de cette maison..
Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire tout ça...?
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: des travaux sur la maison : ciment, réparation, etc...

:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé

:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. :idea: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:?: Souterrain : voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même

:arrow: Limbes : état transitoire entre la vie sur terre et la vie éternelle
:?: Rêver de limbes : C'est la preuve que vous n'avez pas encore trouvé votre centre, votre force. :idea: Vous ressentez un malaise qui vient d'une non-connaissance de vous-même, et du manque de confiance qui en résulte.

:arrow: Tombes (ou tranchées) : symbole de la vie et ses transformations (travaux)
=> Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance.

:idea: La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. :!: Ouvrez la tombe pour renaître!

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 enfants, 2 tombes, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: :?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.
-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:!: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:arrow: Noir (obscurité): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance

:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

=> vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!
Guillaume50100

Message par Guillaume50100 »

Bonsoir,

- Des travaux dans la maison;
Je suis d'accord, certaines relations peuvent et doivent être travaillées

- Tunnel;
Je n'ai pas la sensation d'être angoissé, par contre j'aimerai faire beaucoup de choses (bricolage) et je ne trouve pas le temps pour faire tout ça donc je repousse à  plus tard mais j'y pense..

- Rêver de limbes;
Une non-connaissance de moi-même et un manque de confiance qui en résulte, c'est à  méditer...

- tombes;
Besoin de sécurité et de douceur je n'pense pas mais l'idée que la tombe représente tout ce qu'on a refoulé dans la vie est intéressante..
Donc le fait d'éprouver des sentiments négatifs devant ces tombes signifierait que je n'ai pas complètement fait le deuil des souffrances vécues..?

- le chiffre 2;
Peut être un rapport avec mon signe astrologique (balance).
Un peu de conflit et de mal-être aujourd'hui bizarrement mais rien de dramatique

- cadavre(s);
Je soupçonnais qu'il y en avait sous les tombes mais je n'les ais pas vus.
Par contre, Comment peut-on vouloir ouvrir une tombe (même si ce n'est qu'un rêve)?

- le noir;
Des choses cachées en moi très profondément; probablement..

Une chose revient beaucoup dans la description de ce rêve;
Le mot "renaître"
Est-ce que cela signifie une vie nouvelle?

Encore merci pour la traduction de ce rêve, traduction dont j'étais loin, même très loin d'imaginer..
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

"Ouvrir" _ symboliquement _ la tombe pour renaître signifie que tu dois "exhumer" toutes les souffrances enfouies, enterrées en toi-même. Faire ton deuil de ces blessures passées pour te libérer de ton mal-être et redevenir "neuf"...Renaître à  une vie nouvelle, meilleure.. :wink:

:idea: Rêver d'une cave (sous-sol) signifie que l'on est en pleine intro/spection. Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.

:arrow: Sous-sol : symbole des trésors abrités
:idea: Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

1- n'importe quel passage peut représenter les passages dans le corps (ex : vagin ou anus)
2- psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel
3- les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie
Répondre