bonjour
je rêve souvent que je voie que devant moi, et que j ai un voile sur les coter se que je veux dire, c'est que quand on met les yeux sur les coter on voie. mais dans mes rêves je voie très flou. et je fait des rêves très souvent comme ça. je suis souvent en voiture, et je ne voie pas sur les coter juste devant. ça veux dire koi svp et pourquoi toujours sur mes yeux? merci
voir mal
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Rêver que l'on ne voit pas devant soi, ça nous précise que nous sommes sans perspective personnelle, que nous devons faire un tri en maintes choses, d'autant que vous précisez que les côtés sont voilés. [déchirer un voile ou LE voile, c'est accéder à la VERITE ‘de soi, des autres']...
La voiture parle de nous de notre conduite dans la vie. Que vous n'y voyiez pas clair ne vous annonce pas telle ou telle fatalité, mais vous rappelle que vous devez faire ‘attention' à ne pas rester dans le flou, quant à vos décisions à prendre et aux gens qui vous entourent. (faire ses comptes, faire place nette, ne pas hésiter à se déciller sur certains de nos comportements mais sur ceux d'autrui, également).
*** Ne remettez pas à demain.... Puisque ce rêve est récurrent.
Bonne fin de journée à Vous, cordialement vôtre.
*** Ne remettez pas à demain.... Puisque ce rêve est récurrent.
Bonne fin de journée à Vous, cordialement vôtre.
bonjour
merci de m avoir répondu. c'est vrai que ces rêves me font peur car ils on l aire réel l autre jour c était un cheval qui courrait sur la route, et j était avec mon mari en voiture et pour ne pas lui rentrée de dans j ai pris sur le coter, et je me suis retrouver dans un endroit avec plein arbres et je voyer mal sur les coter j allait rentrée dans un arbre quand je me suis réveiller. mais j arrive pas a expliquer comment ça fait.
merci de m avoir répondu. c'est vrai que ces rêves me font peur car ils on l aire réel l autre jour c était un cheval qui courrait sur la route, et j était avec mon mari en voiture et pour ne pas lui rentrée de dans j ai pris sur le coter, et je me suis retrouver dans un endroit avec plein arbres et je voyer mal sur les coter j allait rentrée dans un arbre quand je me suis réveiller. mais j arrive pas a expliquer comment ça fait.
- Cyclopea
- reveur d'Or
re- Bon Jour ,
Il est toujours très important de se souvenir de la sensation que l'a en se réveillant. Vous par exemple, c'est 'la crainte ou la peur'. Cela correspond par conséquent a un sentiment que votre 'inconscient' met en image la nuit.
La/une route, c'est notre chemin de vie, c'est cela qu'elle représente.
Le cheval quant à lui est un emblème solaire (feu et lumière), il est doué de mémoire (et n'oublie pas comme son cousin l'âne, les blessures qui lui ont été causées) Il est aussi intuitif. Il est la monture des "chevalers" au sens du service aux autres. Cependant il symbolise également 'L'Orgueil' <souvenez-vous de Pegase> et du sort qui fut fait aux "Chevaliers du Temple" en raison de leur influence à travers le Monde.
*** Le fait que vous soyez en voiture (souvenez-vous que celle-ci parle de nous dans nos 3 dimensions) sur la route <votre chemin de vie> et que vous fassiez votre possible pour éviter ce "cheval" donnerait à penser que vous fuyez vos intuitions, que vous ne souhaitez pas vous mettre en avant ou [pardonnez-moi] remplir certaines 'obligations. Vous tentez de faire votre possible pour EVITER les qualités et les défauts de cet animal particulier (qui ressemble partiellement à la Licorne, qui elle est l'expression de PUISSANCE faste et pure).
Votre déport sur le côté pour vous trouver dans une mini-forêt ou sous-bois, met l'accent sur le labyrinthe que vous parcourez ou ressentez !
L'arbre symbolise toujours l'Homme <genre>, c'est à dire Vous, moi, les autres. Que vous vous trouviez face à 'vous' Arbre, c'est un peu comme si votre rêve vous disait "MAINTENANT TU ES AU PIED DU MUR"
Il va te falloir regarder la vie <route> en face.
Voyez si cela trouve quelque écho en Vous. Belle fin de journée et rès cordialement vôtre.
*** Le fait que vous soyez en voiture (souvenez-vous que celle-ci parle de nous dans nos 3 dimensions) sur la route <votre chemin de vie> et que vous fassiez votre possible pour éviter ce "cheval" donnerait à penser que vous fuyez vos intuitions, que vous ne souhaitez pas vous mettre en avant ou [pardonnez-moi] remplir certaines 'obligations. Vous tentez de faire votre possible pour EVITER les qualités et les défauts de cet animal particulier (qui ressemble partiellement à la Licorne, qui elle est l'expression de PUISSANCE faste et pure).
Il va te falloir regarder la vie <route> en face.
Voyez si cela trouve quelque écho en Vous. Belle fin de journée et rès cordialement vôtre.
Dernière modification par Cyclopea le 14 juin 2012, 13:44, modifié 2 fois.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: voir mal
[quote="marie033"]bonjour
je rêve souvent que je voie que devant moi, et que j ai un voile sur les coter se que je veux dire, c'est que quand on met les yeux sur les coter on voie. mais dans mes rêves je voie très flou. et je fait des rêves très souvent comme ça. je suis souvent en voiture, et je ne voie pas sur les coter juste devant. ça veux dire koi svp et pourquoi toujours sur mes yeux? merci[/quote]
Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle
N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à l'observation et à la discrimination; C'est l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.
1- La voiture : . Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions
2- Ne pas voir sur les côtés, C'est comme avoir des oeillères (refuser une prise de conscience sur votre 'conduite' de vie...hors des sentiers battus)
3- La vue : à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
je rêve souvent que je voie que devant moi, et que j ai un voile sur les coter se que je veux dire, c'est que quand on met les yeux sur les coter on voie. mais dans mes rêves je voie très flou. et je fait des rêves très souvent comme ça. je suis souvent en voiture, et je ne voie pas sur les coter juste devant. ça veux dire koi svp et pourquoi toujours sur mes yeux? merci[/quote]
1- La voiture : . Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions
2- Ne pas voir sur les côtés, C'est comme avoir des oeillères (refuser une prise de conscience sur votre 'conduite' de vie...hors des sentiers battus)
3- La vue : à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.