Bonjour,
Merci tout d’abord à ceux qui m’aideront.
J’ai fait un rêve étrange. Déjà je devrais préciser que actuellement j’ai un sommeil très lourd et profond, alors qu’habituellement il est très léger.
Mon rêve se situait pendant la nuit, très noire, mais les lieux dans lesquels je me situais étaient éclairés. Je me trouvais dans un arbre avec une amie qui déprimait, et je la suivais pour essayer de la consoler. On descendait donc les escaliers de l’arbre et je me dépêchais pour essayer de la raisonner. Arrivées en bas on est tombé sur une autre amie. Bon bien sur c’était que des amies du rêves, je ne les ai jamais vues en vrai. Quand on était en bas, il y avait un vent, très agréable. Et je voyais un espèce de tissu blanc qui bougeait attaché à l’arbre en raison du vent. Et entre les mouvements de ce tissu j’ai aperçu une voiture, avec un homme que je recherchais visiblement. Cet homme je le connais en vrai, mais seulement de vue. Et alors j’ai couru à sa voiture qui était assez proche de nous. Et je tapais désespérément à la portière de sa voiture pour lui parler. Et je me disais dans ma tête, si tu réussi à ouvrir la portière ça voudra dire que c’est l’homme de ta vie. Et donc j’ai réussi, il avait l’air snob (comme en vrai), et assez agacé par moi. Mais je ne sais trop ce que je lui ai dit, sûrement que j’avais quelque chose d’important à lui dire. Et alors il a commencé à changé d’expression et à me regarder d’un air plus intrigué et curieux, intéressé aussi par ce que j’avais à dire. Il a détaché sa ceinture de sécurité, et je me suis enfin calmée. Mais dans le rêve je me disais que vu la sensation que j’avais, c’était certain que je me réveillerais pas donc que j’avais le temps de tout lui expliquer. Mais quand j’ai commencé, je me suis réveillée hélas. Et à mon réveil je sentais mon corps lourd et endormi.
Voilà , merci d’avance. J’espère avoir été assez explicite, et désolée pour les détails inutiles. Je ne sais pas pourquoi je savais que c'était un rêve.
voiture + ceinture
Modérateur : ROSA ALBA
Karin, la nuit dans laquelle se déroule ton rêve symbolise le subconscient, De cette manière s'exprime souvent un sentiment de crainte causé par des événements réels, que tu dois analyser consciemment.
L'amie de ton rêve symbolise une partie de toi-même.
L'arbre est lié étroitement à ta personnalité, ta manière d'affronter les problèmes, de ce symbole on peut tirer les conclusions sur ton énergie, tes valeurs... Il témoigne de ton besoin de te sentir en sécurité. Tu descends de l'arbre, tu essaies donc de te plonger dans un problème, de l'affronter.
Le vent symbolise les forces vitales spirituelles et psychiques, qui te permettront de résoudre ton problème.
La voiture et son chauffeur symbolisent ton besoin de changement, de mettre en mouvement quelque chose de nouveau.
L'amie de ton rêve symbolise une partie de toi-même.
L'arbre est lié étroitement à ta personnalité, ta manière d'affronter les problèmes, de ce symbole on peut tirer les conclusions sur ton énergie, tes valeurs... Il témoigne de ton besoin de te sentir en sécurité. Tu descends de l'arbre, tu essaies donc de te plonger dans un problème, de l'affronter.
Le vent symbolise les forces vitales spirituelles et psychiques, qui te permettront de résoudre ton problème.
La voiture et son chauffeur symbolisent ton besoin de changement, de mettre en mouvement quelque chose de nouveau.