Bonjour,
Cette nuit, j'ai rêvé de plusieurs choses dont une qui m'a un peu plus perturbée parce que c'est la 1ère fois que je prends conscience de ça dans un rêve.
J'ai rêvé que j'entendais la voix d'un homme que je "connais" (c'est plus quelqu'un que je suis sur les réseaux qu'une connaissance réelle). Au départ, j'entends une voix et, tout d'un coup, je prends conscience que c'est la sienne. Ce qui me surprends. Encore plus de part le contexte. Je me rends compte qu'il parle à la radio et qu'il s'adresse à moi. Il me dit que "oui, nous irons au restaurant."
A un autre moment, je vais à un salon (événement) pour voir d'anciennes collègues qui y sont. Quand j'arrive à leur stand, c'est une autre que celles que je venais voir. Elle y est avec un homme qui m'est inconnu. Je lui fais la bise. Elle me tend à moitié une espèce de carte (plan) souple mais différent d'un papier classique. A priori, plus solide tout en gardant une vraie souplesse. Je vais pour le récupérer en lui tendant la main et là, l'homme qui est avec elle me demande ma date de naissance. Je la lui donne (la vraie) et là il rigole à moitié et me fais comprendre que ce que mon ancienne collègue tient à la main est un cadeau réservé aux enfants. Je dis que comme sa main était à moitié tendue vers moi, je croyais que c'était pour tout le monde.
Plus tard, je rêve que je suis avec un mère célibataire. Elle a un petite fille. Je demande si elle sait ce qu'est un papa et dit que ça serait peut-être bien de le lui expliquer pour qu'elle sache ce que c'est le jour où elle en rencontrera (sous-entendu, ceux de ses copains et copines. A priori, la mère l'a toujours élevée seule et sans avoir parlé de père à sa fille). Et, puis, nous nous disons dans la foulée que c'est peut-être mieux qu'elle le découvre toute seule. D'attendre de voir si elle pose la question un jour et de lui en parler à ce moment-là.
L'instant d'après, elle part en vacances avec une famille. Celle de copains et copines. Ils partent en voiture. Le père est au volant. La mère (de la petite) a un peu peur. C'est la 1ère fois qu'elle laisse sa fille. Je tente de la rassurer un peu (même si ça va. Elle a l'air d'être plutôt sereine malgré tout). Je lui dit que ça va lui faire du bien d'être avec d'autres jeunes et que ça va bien se passer.
Auriez-vous des pistes de réflexion pour moi ?
Voix, ancienne collègue, mère célibataire
Modérateur : ROSA ALBA
-