vol d'accouchement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lisou5151

vol d'accouchement

Message par lisou5151 »

bonjour,

j'ai fais un reve cette nuit qui ne sort pas de ma tête, j'aimerai le comprendre, il me perturbe un peu.

Il faut savoir que je suis enceinte de 7 mois, donc cette nuit j'ai rêvé que l'on était un groupe d'amis dehors en train de passé l'après midi a discuter (dans la vie je ne connais pas ces personnes), et puis une fille du groupe s'en va avec mon chéri en direction de la clinique, je demande ce qui se passe a "mon amie" a coté de moi, elle me répond que ça y est elle va accoucher... je sais dans mon reve qu'elle accouche de mon bébé, et je demande pourquoi elle ne ma pas prévenue :? donc je vais a la clinique je ne vois pas mon ventre, mais je sais que c'est elle qui porte mon enfant (comme si j'étais au courant d'avoir une mère porteuse...) quand j'arrive dans sa chambre on me donne mon bébé, (qui est magnifique, sois dit en passant, lol) et mon chéri n'arrête pas de lui demander si elle va bien... et après j'ai cette impression que l'on ma volé mon accouchement, je me réveille, et maintenant j'ai l'impression, même si ce n'était qu'un rêve, qu'on ma vraiment volé mon accouchement... :roll: y a t'il une signification a tout ça???
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Le rêve qui vous amène dans un groupe de discussion, ne fait que révéler votre besoin de COMMUNIQUER/ d'ECHANGER/ de DIRE !
:arrow: Le dehors, n'est ni ANODIN et encore moins ‘anecdotique'.....Vous ressentez le besoin de ne pas penser seule, mais d'être écoutée/entendue non pas l'aune de dictionnaires impersonnels.
*** Que vous ne connaissiez pas les personnes présentes, semble évident... Vous ressentez le besoin vital de dire, d'exprimer vos joies et vos craintes, vos questions sur cet ‘accouchement' à  tout le monde ‘inconnus compris'

:arrow: Le ventre personnel, parle de nos ressentiments/amertumes/rancœurs : se souvenir de l'adage philosophique et hermétique « J'en AI mal au ventre » ...... ‘de me taire - !....
:arrow: La fameuse fille qui semble partir avec votre « chéri » vers la clinique (là  où vous devriez accoucher ?) qui donne rait la Vie... parle de vos doutes quant à  des projets à  longs termes. (Une naissance, lorsqu'on n'est pas enceint (e) véritablement parle des PROJETS...
:arrow: Qu'une autre que vous ‘personne' accouche de vos projets (Mère porteuse) et que vous voyez le ‘ventre' de ce projet vous échapper semble indiquer LA « vertu »... d'humilité.
:arrow: La rencontre de votre bébé <Vous> avec votre double ‘féminin', devant lequel, là  encore vous vous effacez ... ne fait que confirmer votre question..... « Suis-je ou ne suis-je pas ‘tragédie Shakespearienne' » - Comment y échapper, comment construire et se défaire de toutes incongruités... IL n'est pas simple de faire des choix, tant le fil /fléau de la balance est et demeure ténu !

Bien belle fin de journée à  vous.
lisou5151

Message par lisou5151 »

Merci pour cette réponse! le comble c'est que toute votre réponse, a quelques détails prés, est exactement ce que je ressens.

merci encore!
Répondre