Vol (magasin), train futuriste, sweat-shirt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Vol (magasin), train futuriste, sweat-shirt

Message par Summer34 »

Bonsoir !
Voilà mon rêve d'aujourd'hui :

Je fais les magasins toute seule, un peu désespérée par les prix. Puis je rencontre une ancienne amie. Elle me dit qu'elle veut voler des choses. Je lui dis que ça ne se fait pas, elle répond qu'eux ils passent leur vie à le faire en nous arnaquant. On y retourne.
Elle prend un haut et moi, je choisis finalement des bottes qui me font rêver, tout en ouvrant les tiroirs autour (je tombe sur du matériel pour nettoyer les chaussures, puis côté cuisine sur le garde-manger du personnel, rempli de sucre). Mon amie sourit mais me demande quand même de me presser.

Avant d'avoir fini, je suis dans un train blanc, étincelant, très moderne voire futuriste, à 2 étages (sol et premier étage). Je suis niveau sol. Le train est très agréable. À part un homme du train, d'apparence excentrique, qui s'agite, parle super mal et veut s'en prendre à moi. Je n'ai pas spécialement peur de lui. Par contre il me semble que quelqu'un d'autre (homme plus âgé) me voulait du mal et me suivait mais j'ai oublié les détails.

Arrivée à ma station, je me trompe de côté pour sortir (les portes ouvrent des deux côtés). J'arrive sur une fine couche d'herbe. Je suis en danger car les trains passent à quelques centimètres, mais je m'en sors jusqu'au quai normal.
Je comprends que je suis dans un pays asiatique en voyant la population sur le quai. Au sol, un laser me signale quand il faut arrêter de traverser (avant le passage de train, qui fait un virage à droite en passant devant moi).
J'attends alors, et un homme derrière moi arrive en courant hyper vite pour traverser, en risquant de se prendre le train qui arrive. Je passe après le train et, sur le quai, j'entends la voix du "mégaphone" qui dit à "Miami"* en parlant à cet homme, de ne pas aller si vite, que c'est dangereux, mais il s'en fiche et continue à courir.
Je pense qu'ils me parlent même si je marchais tranquillement dans ce rêve. Je regarde mon sweatshirt et je vois écrit donc à l'envers "mon nom" du rêve : "Beam"*. Le sweatshirt est blanc et d'un joli vert émeraude, tout propre, neuf et agréable. D'ailleurs j'ai des cheveux magnifiques, très longs, brillants et ondulés dans le rêve.
Je vois le soleil se coucher, et je pense à un coucher de soleil sur une plage avec des palmiers.
J'ai semé l'homme qui me poursuivait d'ailleurs.
Je me réveille.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à le décrypter ! :)

*Au cas où, le nom de « Miami » vient d'un mot amérindien qui signifie « eau douce » selon wikipédia.
Pour Beam je savais que ça signifie rayon/faisceau lumineux. Mais ça peut aussi vouloir dire poutre.
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Vol (magasin), train futuriste, sweat-shirt

Message par Ouilliam »

Bonjour !

Le fait de faire les magasins peut symboliser une quête de satisfaction personnelle ou la recherche de quelque chose de nouveau dans votre vie. La désespérance face aux prix peut refléter des frustrations ou des difficultés financières que vous pourriez rencontrer dans votre vie éveillée.

La rencontre avec votre ancienne amie qui souhaite voler des choses peut représenter des aspects de vous-même liés à la tentation, à la transgression des règles ou à la recherche d'aventure. Vous montrez votre désapprobation face à cette attitude, ce qui peut refléter votre intégrité morale et votre sens de la justice.

Le choix des bottes qui vous font rêver peut symboliser votre désir de vous affirmer et de vous sentir puissante. Ouvrir les tiroirs et découvrir différents objets peut représenter votre curiosité et votre exploration des différentes facettes de votre identité.

Le train blanc et étincelant, moderne voire futuriste, symbolise peut-être votre cheminement dans la vie. Les deux étages peuvent représenter différentes dimensions de votre être ou différentes sphères de votre existence. L'homme excentrique qui s'agite et veut s'en prendre à vous peut symboliser des aspects perturbateurs ou conflictuels de votre psyché. Vous n'avez pas peur de lui, ce qui peut indiquer une certaine confiance en vous et votre capacité à faire face à des défis.

Le fait de vous tromper de côté pour sortir du train peut refléter des moments d'incertitude ou de confusion dans votre vie. Le danger représenté par les trains qui passent à quelques centimètres de vous peut symboliser des situations potentiellement dangereuses ou des risques auxquels vous devez faire face. Cependant, vous parvenez à vous en sortir et à atteindre le quai en sécurité, ce qui indique votre capacité à surmonter les obstacles.

La découverte que vous êtes dans un pays asiatique et l'interaction avec la population locale peuvent représenter une ouverture à de nouvelles perspectives ou à des aspects culturels différents. Le laser au sol qui vous indique quand arrêter de traverser peut symboliser votre besoin de suivre des règles et des limites pour vous protéger.

Le fait d'entendre la voix du "mégaphone" parler à un homme nommé "Miami" peut être un élément symbolique difficile à interpréter précisément, mais cela peut représenter une communication ou des messages importants qui vous parviennent de manière indirecte. Voir votre nom écrit à l'envers sur votre sweatshirt peut suggérer une réflexion sur votre identité ou votre image de vous-même.

Le coucher de soleil sur une plage avec des palmiers peut représenter une scène apaisante et harmonieuse, évoquant des moments de détente et de beauté dans votre vie.

En résumé, ce rêve semble refléter votre désir d'exploration, votre intégrité morale face à la tentation, votre capacité à faire face aux défis et votre ouverture à de nouvelles perspectives. Il peut également indiquer votre besoin de suivre des règles et des limites pour vous protéger tout en recherchant des moments de beauté et de détente dans votre vie.
Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Re: Vol (magasin), train futuriste, sweat-shirt

Message par Summer34 »

Bonjour Ouilliam,
Merci beaucoup pour cette analyse, ça me parle bien :)
Très bonne journée à vous
Répondre