Voler sans ailes ou courir lentement.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Daciiiaw

Voler sans ailes ou courir lentement.

Message par Daciiiaw »

Bonjour,

J'ai déjà  posté un sujet mais peut être que personne n'a su me répondre car il y avait trop de choses.

• Voilà , que signifie que je vole sans ailes, je me pose et ensuite quand j'essaie de me ré-envoler je n'y arrive plus, je me sens lourde?

• Ou bien que je cours pas vite, que je n'arrive pas à  courir, que celui qui court après me rattrape, que mes jambes soient lourdes?

PS : Quand je vole c'est sans ailes.
Merci de vos réponses car ce n'est pas ma première fois que je fais ce style de rêve!

Merci d'avance,

Daciiiaw.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Voler sans ailes ou courir lentement.

Message par Crystal Eye »

<<que signifie que je vole sans ailes, je me pose et ensuite quand j'essaie de me ré-envoler je n'y arrive plus, je me sens lourde?>>

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

:?: Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

:arrow: Lourd (comme du plomb) : symbole de l'ignorance et lourdeur
=> Les objets en plomb se rapportent à  vos angoisses. ils expriment les lenteurs de votre vie, l'inertie.
:!: Une période lourde et difficile est évoquée par ce symbole saturnien

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<Ou bien que je cours pas vite, que je n'arrive pas à  courir, que celui qui court après me rattrape, que mes jambes soient lourdes?>>

:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait

:?: Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité
Daciiiaw

Message par Daciiiaw »

Merci beaucoup, je vais songer à  y réfléchir.

Je recommanderai ce site à  des personnes!
Merci! :D
Répondre