En complément de ‘'pommier'',
ce sont effectivement les couleurs qui donnent la tonalité dans ce rêve :
Ce «
rouge » associé au «
bleu » exprimerait un besoin de repositionnement intérieur relativement à vos
images parentales =
père/
mère.
Symboliquement, le «
bleu » code le père/le ciel, avec un relent d'amertume d'un certain passé. Ce rêve, mini mais important, traduit un
déficit pesant d'une référence : le père -absence (pas forcément physique), décès, etc...- . dans votre cas, il s'agit du décès de ce père, mais dont l'évènement a contribué à amplifier/révéler un déficit existant déjà et ancien (si vous n'étiez plus toute petite lorsque l'évènement est intervenu). Il vous faut
travailler dessus. Car ce déficit retentit imparablement sur les valeurs de votre animus.
Le « rouge » ici code la mère, votre anima. Le travail de réhabilitation s'applique ici aussi car la mère a contribué au trouble en raison du déficit du père. A titre d'exemple : on le voit bien dans vos propos dans un des "topic" lorsque vous parlez du fait que, je vous cite : "...des personnes ont voulu prendre la place du père lorsqu'il est dcd".
L'inconscient vous invite à faire un travail de
réhabilitation à vos images inconscientes parentales, qui influent sur vous. Cette réhabilitation vous aidera à retrouver des valeurs universelles que vous recherchez pour pouvoir trouver enfin votre place dans la VIE, le monde.
Pour ne pas vous éparpiller dans votre travail, il vous faut faire de réelles prises de conscience par rapport à tout ceci, car si vous inconscient vous ressort ce rêve, c'est qu'il est capital pour vous d'accéder à cette bonne compréhension.
