Interprétation des reves - Rêve de la possible mort d'un proche

Signification des reves : Rêve de la possible mort d'un proche - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve de la possible mort d'un proche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve de la possible mort d'un proche

Messagepar Blaviken » 08 Fév 2020, 04:01

Bonjour, je viens de me réveiller suite a un rêve de la mort d'un proche...


Mon état de la journée: Je suis en pleine obsession amoureuse sur mon ex, ça dure depuis plus d'un an, ce fut une rupture très difficile, je suis en pleine dépression amoureuse car je suis dans le déni de rupture et j'ai travaillé sur moi-même pour reconnaître mes tords, ce que j'ai eu du mal a faire jusqu'ici. ( gros déni de rupture, pour moi si je retourne vers elle et que j'assume mes tords elle pourrait revenir ...)
Dans la journée j'ai vu une suggestion d'ami, une photo de profil d'un mec où elle apparaît et je pense que c'est son petit copain, enfin ça c'est mon interprétation et ça m'a mis mal toute la journée. C'est une suggestion d'ami que j'ai déjà  eu il y a quelques mois.
Et depuis 2-3jours j'aimerai demander a mon meilleur ami de prendre contact avec pour qu'on ait justement cette fameuse discussion...

Je rêve quelques fois de cet ex, des fois on s'y dispute, des fois je la retrouve blotti dans mes bras...
reve-d-une-rencontre-amoureuse-t40507.html
nouveau-reve-de-mon-ex-t40608.html ( PS: je n'ai pas écris cette lettre)

Le rêve:

Un ami chez lequel j'ai un local de travail et où je fais des voitures. J'y avais bizarrement une pièce ou j'avais un lit installé et où je dormais. Cet ami est agé, il a 84ans. Il me faisait des reproches sur mes activités chez lui. Il fouillait un peu, me faisait des repproches et s'est dirigé vers sa cave, j'ai tenté de l'en empêché car cette cave est une grande pièce où les morts sont recouverts de crânes humains, que j'aurai découvert avec un ami en fouillant et creusant le sous-sol.
Sauf qu'il y est descendu et j'ai entendu du bruit de mort... J'ai essayé de l'appeler en vain et j'ai préféré fermer la porte plutôt que descendre et rentrer chez moi, ou j'ai parlé a mon entourage de la possible mort de cet ami. Mon entourage il y avait ma mère, une tante a qui j'ai beaucoup tenu,le fils de cet ami et un autre fils de cet ami (mais celui la complètement inventé). Nous nous dirigions ensemble vers la maison de cet ami en discutant et je me suis réveillé....
Blaviken
 
Messages: 10
Inscription: 13 Aoû 2019, 22:05



Re: Rêve de la possible mort d'un proche

Messagepar vie de rêve » 10 Fév 2020, 22:13

Bonsoir,

à  lire votre rêve , en fonctions des éléments que vous avez donné lors des précédents rêves, on aurait l'impression que ce local où vous " faites des voitures" ( où vous vous re/construisez dans nouvelles façons d'avancer dans votre vie) , et où vous avez un lit (pour être en contact avec l'inconscient) , pourrait représenter le cadre de votre thérapie/ chez votre psy.

cet ami pourrait le représenter lui-même, dans ce cas, ce serait lui qui " fouille un peu" et vous amène également à  aller fouiller dans vos profondeurs, dans la partie la plus archaïque, la plus primaire de votre personnalité.

il se pourrait dans ce cas là  , que juste avant le rêve , le " psy" vous ait proposé d'aller voir de plus près" ce qui se terrait au fond de vous , mais vous ne l'auriez pas suivi dans ce sens, vous auriez refusé d'aller explorer plus profondément en vous , sachant déjà  ce qui s'y trouvait .

autre hypothèse, ce vieil homme pourrait représenter un aspect " sage/ mature" de vous , celui en vous qui a assez de sagesse pour aller explorer ses profondeur.

dans les deux cas, vous avez certainement eu peur de ce que vous alliez y trouver et avez préféré revenir à  votre état d'être habituel

est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve de la possible mort d'un proche

Messagepar Blaviken » 11 Fév 2020, 21:56

Bonsoir, je n'ai pas été revoir le psy depuis un très long moment...
A vrai dire j'en ai vu 2, et au premier et seul rendez-vous que j'ai eu avec le second on a parlé de cette rupture et de mon comportement, du fait que ça venait sûrement de mon enfance... Ce que je savais déjà ..

Mais ça date de quelques mois déjà ...
Blaviken
 
Messages: 10
Inscription: 13 Aoû 2019, 22:05

Re: Rêve de la possible mort d'un proche

Messagepar vie de rêve » 12 Fév 2020, 21:55

Bonsoir,

dans ce cas ce vieil ami, représenterait l'aspect de vous l'aspect de vous qui a une certaine maturité , qui a déjà  acquis une certaine expérience de la vie .
C'est vous lorsque vous faites votre propre introspection, et on pourrait qu'au fond de vous ( à  la cave) vous savez bien que quelque chose est " mort et enterré" .

En voulant reprendre contact avec votre ex, c'est " le sage " en vous qui meurt, c'est votre aspect plus raisonné et plus sensé, qui meurt en vous.

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
cron