bonjour,
j ai fait un rêve cette nuit assez troublant
je me vois accoucher d´une petite fille, on me met le bébé sur moi et je suis contente, le bébé est beau en bonne santé et tout. je suis très fière de mon bébé, je dit c´est moi qui l´ ai fait.
apres je lui donne le sein, et dans le reve le bébé n´a pas de père, ma nièce de se montre jalouse dans mon reve envers le bébé, elle fait celle qui ne le voit pas
voilà pourriez vous m aider
merci
accoucher d une petite fille sans pere
Modérateur : ROSA ALBA
- psychoreve
- reveur d'Or
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bonjour,
L'enfant dans les songes, nous symbolise la plupart de temps. Il parle de nous ;
Avez-vous connu votre père ?
Donner le sein, c'est évidemment nourrir avec ce que cela revêt de féminité, de ce qui sépare l'homme de la femme,
Votre enfance, si elle se rappelle à vous, elle ne vous fait pas de mal, mais sans doute, votre rêve tente de vous dire que votre "féminité" est enviée par un élément de votre fratrie qui de ce fait a toujours été jalouse de vous. Elle pourrait se manifester prochainement et avoir un geste, une attitude qui vous le fasse comprendre de manière appuyée. Vous semblez faire de l'ombre involontairement à quelqu'un, car votre rêve est bon et doux dans sa première partie.
Voyez !
Votre enfance, si elle se rappelle à vous, elle ne vous fait pas de mal, mais sans doute, votre rêve tente de vous dire que votre "féminité" est enviée par un élément de votre fratrie qui de ce fait a toujours été jalouse de vous. Elle pourrait se manifester prochainement et avoir un geste, une attitude qui vous le fasse comprendre de manière appuyée. Vous semblez faire de l'ombre involontairement à quelqu'un, car votre rêve est bon et doux dans sa première partie.
Voyez !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître
Votre rêve :
=> Vous accouchez ? On croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer
=> vous bercez ou allaitez un bébé ? Vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à celui ou ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à l'autre, vous devriez voir plus clair en vous.
<< je lui donne le sein>>
<<ma nièce de se montre jalouse dans mon reve envers le bébé>>
LA NIECE EST LE SUBSTITUT ONIRIQUE DE LA SOEUR / COUSINE
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
<<elle fait celle qui ne le voit pas >>
=> Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.
<<dans le reve le bébé n´a pas de père>>
Bébé : représente ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport
Père :
fréquence : 21%
Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves. Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Conflit avec le père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Dans ce cas, s'il s'agit de ta soeur aînée, voici la symbolique exacte :
=> Soeur Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
Sinon, à part ça, ton rêve te délivre le message suivant :
Votre rêve :
=> Vous accouchez ? On croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer
=> vous bercez ou allaitez un bébé ? Vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à celui ou ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à l'autre, vous devriez voir plus clair en vous.
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
=> Soeur Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
Sinon, à part ça, ton rêve te délivre le message suivant :
Votre rêve :
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux