accoucher d une petite fille sans pere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sixtyna

accoucher d une petite fille sans pere

Message par sixtyna »

bonjour,
j ai fait un rêve cette nuit assez troublant
je me vois accoucher d´une petite fille, on me met le bébé sur moi et je suis contente, le bébé est beau en bonne santé et tout. je suis très fière de mon bébé, je dit c´est moi qui l´ ai fait.
apres je lui donne le sein, et dans le reve le bébé n´a pas de père, ma nièce de se montre jalouse dans mon reve envers le bébé, elle fait celle qui ne le voit pas
voilà  pourriez vous m aider
merci
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Les relations avec la fratrie sont peut être en jeu ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: L'enfant dans les songes, nous symbolise la plupart de temps. Il parle de nous ;
:arrow: Avez-vous connu votre père ?
:arrow: Donner le sein, c'est évidemment nourrir avec ce que cela revêt de féminité, de ce qui sépare l'homme de la femme,

Votre enfance, si elle se rappelle à  vous, elle ne vous fait pas de mal, mais sans doute, votre rêve tente de vous dire que votre "féminité" est enviée par un élément de votre fratrie qui de ce fait a toujours été jalouse de vous. Elle pourrait se manifester prochainement et avoir un geste, une attitude qui vous le fasse comprendre de manière appuyée. Vous semblez faire de l'ombre involontairement à  quelqu'un, car votre rêve est bon et doux dans sa première partie. :!:
:idea: :idea: :idea:
Voyez !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'être soi-même <<la mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. :!: Besoin d'être protégé

:arrow: Rêver que vous devenez mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait.
:!: Si vous êtes déjà  parent, cela signifie que la charge ressentie vous semble lourde et que vous n'avez pas encore atteint totalement la maturité parentale

:arrow: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. :!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.
=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

Votre rêve :
=> Vous accouchez ? On croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer

=> vous bercez ou allaitez un bébé ? Vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous.

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

<< je lui donne le sein>>

:arrow: La poitrine d'une femme (comme le torse d'un homme) symbolise la protection
:idea: vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

:arrow: Seins : symbole de maternité, abondante sensualité
:idea: C'est une promesse de régénérescence, de santé retrouvée, de mieux-être dans votre vie

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:idea: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

<<ma nièce de se montre jalouse dans mon reve envers le bébé>>
LA NIECE EST LE SUBSTITUT ONIRIQUE DE LA SOEUR / COUSINE

:arrow: Soeur/cousine/nièce : fréquence 5%
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

:arrow: Rêver d'une cousine/nièce et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre nièce /cousine et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
:idea: Vous manquez de confiance en vous. :!: Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

<<elle fait celle qui ne le voit pas >>

:arrow: Aveugle :
=> Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:idea: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.

:!: Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.

:!: Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.

:!: A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

<<dans le reve le bébé n´a pas de père>>

Bébé : représente ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport

:idea: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

Père :
fréquence : 21%

Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves. Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

=> Conflit avec le père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie
sixtyna

Message par sixtyna »

bonsoir
vraiment merci à  tous les trois de vos réponses si précises;
pour mon père oui je l'ai connu c'est ça qui est étrange,
et pour la nièces, oui cela pourrais etre ma soeur ainé.

mais au final quel est le sens réel de ce rêve?
une nouvelle étape dans ma vie? un renouveau?
merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Dans ce cas, s'il s'agit de ta soeur aînée, voici la symbolique exacte :

=> Soeur Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

Sinon, à  part ça, ton rêve te délivre le message suivant :

Votre rêve :
=> Vous accouchez ? On croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer

=> vous bercez ou allaitez un bébé ? Vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous.

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Répondre