Bonjour,
Cela fait plus d'un mois que minimun 2 fois par semaine je fais toujours le même rêve : Plusieurs araignées (bien noirs et velus) grimpent sur mon lit comme si elles voulaient me monter dessus.
A chaque fois je me reveille en hurlant et en sautant du lit car même en ouvrant les yeux j'ai l'impression qu'elles sont toujours là .
A quoi cela peut il etre lié ?
J'ai de plus en plus de mal à m'endormir et mon ami ne supporte plus d'être réveillé en pleine nuit quand j'hurle.
Araignées dans mon lit
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
Re: Araignées dans mon lit
Bon Jour Jenn057,
La récurrence de rêves indique que votre SUBCONSCIENT, a appelé en vain votre INCONSCIENT pour prendre CONSCIENCE d'évènements qui font plus que de vous froisser.
Ne jamais oublier non plus que les émotions vécues dans nos rêves mettent l'accent sur certaines VERITES prégnentes de notre quotidien.
Les arachnés au centre de leur toile, tisseuses continuelles emprisonnent à loisir tout vivant autour d'elle (à commencer par le mâle qui la féconde). Auto-centrée elle représente l'être narcissique par excellence.
Le noir est un non couleur représentant les ténèbres de l'humain (cf la caverne de Platon), tout comme le blanc, lui-même aussi est une non-couleur, puisqu'il est la somme de toutes devenant LUMIERE.
*** Apparemment vous vous sentez étouffée par une femme proche de vous (mère probablement) ou supérieure hiérarchique dans un emploi (par ex:).... Vous ne savez plus comment vous défaire de cette emprise qui est pour le coup ressentie et vécue comme maléfique.
Les poils quant à eux sont un vêtement naturel/une seconde peau en quelque sorte qui permet plus encore de se cacher/se dissimuler . Ils ont parfois une connotation sexuelle, mais pas toujours, car c'est le mâle 'animal' qui a un hirsutisme plus abondan. (Cf la différenciation entre un lion et une lionne, entre le visage d'un homme ne rasant rien et celui d'une femme, sans rasage)... Tous les animaux mammifères, sont + couverts. C'est ce pourquoi le sexe n'a qu'une résonance superficielle.
Enfin, le lit n'est pas un 'endroit' qui symbolise nos ébats divers, mais nos réflexions. Vos rêves semblent vous dire qu'il conviendrait que vous preniez conscience de ce qui vous dévore et vous empêche d'avancer véritablement.
Voyez si cela fait écho en vous.
Cordialement vôtre et bonne fin de journée.

Ne jamais oublier non plus que les émotions vécues dans nos rêves mettent l'accent sur certaines VERITES prégnentes de notre quotidien.
*** Apparemment vous vous sentez étouffée par une femme proche de vous (mère probablement) ou supérieure hiérarchique dans un emploi (par ex:).... Vous ne savez plus comment vous défaire de cette emprise qui est pour le coup ressentie et vécue comme maléfique.
Voyez si cela fait écho en vous.
Cordialement vôtre et bonne fin de journée.