Araignées dans mon lit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jenn057
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2012, 14:29

Araignées dans mon lit

Message par Jenn057 »

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que minimun 2 fois par semaine je fais toujours le même rêve : Plusieurs araignées (bien noirs et velus) grimpent sur mon lit comme si elles voulaient me monter dessus.

A chaque fois je me reveille en hurlant et en sautant du lit car même en ouvrant les yeux j'ai l'impression qu'elles sont toujours là .

A quoi cela peut il etre lié ?
J'ai de plus en plus de mal à  m'endormir et mon ami ne supporte plus d'être réveillé en pleine nuit quand j'hurle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif
------------------------------------------------------------------------

:idea: Sur une note négative, les araignées peuvent indiquer un sentiment d'être enchevêtré ou piégés dans une relation collante. Il représente une certaine force au collet et le contrôle. Vous pouvez penser que quelqu'un ou une situation est en train de sucer la vie dès la sortie de vous.

:!: Le rêve peut être une métaphore pour une mère dévorante ou le pouvoir féminin à  posséder et à  piéger. Peut-être que vous vous sentez pris au piège par une certaine relation.

------------------------------------------------------------------------

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

:!: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

__________________________________________________________

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:?: Vous voyez quelqu'un (ou quelque chose) couvert de poils ? Vous avez peur de votre sexualité, vous avez du mal à  accepter vos pulsions
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Araignées dans mon lit

Message par Cyclopea »

Bon Jour Jenn057,
:idea: La récurrence de rêves indique que votre SUBCONSCIENT, a appelé en vain votre INCONSCIENT pour prendre CONSCIENCE d'évènements qui font plus que de vous froisser. :wink:

Ne jamais oublier non plus que les émotions vécues dans nos rêves mettent l'accent sur certaines VERITES prégnentes de notre quotidien.
:arrow: Les arachnés au centre de leur toile, tisseuses continuelles emprisonnent à  loisir tout vivant autour d'elle (à  commencer par le mâle qui la féconde). Auto-centrée elle représente l'être narcissique par excellence.
:arrow: Le noir est un non couleur représentant les ténèbres de l'humain (cf la caverne de Platon), tout comme le blanc, lui-même aussi est une non-couleur, puisqu'il est la somme de toutes devenant LUMIERE.
*** Apparemment vous vous sentez étouffée par une femme proche de vous (mère probablement) ou supérieure hiérarchique dans un emploi (par ex:).... Vous ne savez plus comment vous défaire de cette emprise qui est pour le coup ressentie et vécue comme maléfique.
:arrow: Les poils quant à  eux sont un vêtement naturel/une seconde peau en quelque sorte qui permet plus encore de se cacher/se dissimuler . Ils ont parfois une connotation sexuelle, mais pas toujours, car c'est le mâle 'animal' qui a un hirsutisme plus abondan. (Cf la différenciation entre un lion et une lionne, entre le visage d'un homme ne rasant rien et celui d'une femme, sans rasage)... Tous les animaux mammifères, sont + couverts. C'est ce pourquoi le sexe n'a qu'une résonance superficielle.
:arrow: Enfin, le lit n'est pas un 'endroit' qui symbolise nos ébats divers, mais nos réflexions. Vos rêves semblent vous dire qu'il conviendrait que vous preniez conscience de ce qui vous dévore et vous empêche d'avancer véritablement.

Voyez si cela fait écho en vous.

Cordialement vôtre et bonne fin de journée. :) :) :)
Répondre