Je viens d'avoir une discussion houleuse avec la belle-sœur de mon ex-compagnon. Tout en parlant, je la suit dans un jardin où se trouve un bassin à eau un peu trouble sur le bord duquel est assis un nourrisson.
Lorsque la femme s'en va, je mets le nourrisson dans l'eau pour voir s'il va flotter, mais il coule à pique.
Alors je plonge pour le ramener, mais je n'y arrive pas. Je ne peux pas entrer la tête la première dans l'eau.
Alors j'y mets ma jambe et l'enfant fini par m'attraper le pied, ce qui me permet de le ramener à la surface.
L'enfant crache le contenu d'une bouche d'eau et me souri.
Je le prends dans mes bras et ne le lâche plus.
Je vais de partout avec lui.
Bébé mit à l'eau et récupéré
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
------------------------
<< Je le prends dans mes bras et ne le lâche plus.>>
<<Je vais de partout avec lui.>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<Je viens d'avoir une discussion houleuse avec la belle-sœur de mon ex-compagnon.>>
La belle-mère est le substitut onirique de la mère
Rêver de sa mère (ou belle-mère) traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
--------------------------------------
rêver d'une rivalité avec un parent
un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion (ou la mort d'un parent) suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance
--------------------------------------------------------
à sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers
souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne
quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent
<<Tout en parlant, je la suis dans un jardin où se trouve un bassin à eau un peu trouble sur le bord duquel est assis un nourrisson.>>
Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à votre existence.
Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.
Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction
Eau trouble : symbole de confusion
Rêver d'eau sale veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.
Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie
<< je mets le nourrisson dans l'eau pour voir s'il va flotter, mais il coule à pique. >>
=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
<<Tout en parlant, je la suis dans un jardin où se trouve un bassin à eau un peu trouble sur le bord duquel est assis un nourrisson.>>
=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie