Bébé mit à l'eau et récupéré

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

orchy83

Bébé mit à  l'eau et récupéré

Message par orchy83 »

Je viens d'avoir une discussion houleuse avec la belle-sœur de mon ex-compagnon. Tout en parlant, je la suit dans un jardin où se trouve un bassin à  eau un peu trouble sur le bord duquel est assis un nourrisson.
Lorsque la femme s'en va, je mets le nourrisson dans l'eau pour voir s'il va flotter, mais il coule à  pique.
Alors je plonge pour le ramener, mais je n'y arrive pas. Je ne peux pas entrer la tête la première dans l'eau.
Alors j'y mets ma jambe et l'enfant fini par m'attraper le pied, ce qui me permet de le ramener à  la surface.
L'enfant crache le contenu d'une bouche d'eau et me souri.
Je le prends dans mes bras et ne le lâche plus.
Je vais de partout avec lui.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé en train de se noyer ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

:?: Si vous assistez impuissants à  la noyade d'un enfant c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:idea: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

----------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<L'enfant crache le contenu d'une bouche d'eau et me sourit. >>

:arrow: Cracher : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;

:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

------------------------

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<< Je le prends dans mes bras et ne le lâche plus.>>

:arrow: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.

:!: La réponse est dans le rêve (bébé).

<<Je vais de partout avec lui.>>

:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je viens d'avoir une discussion houleuse avec la belle-sœur de mon ex-compagnon.>>

:!: La belle-mère est le substitut onirique de la mère

:arrow: Rêver de sa mère (ou belle-mère) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

--------------------------------------

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent

:idea: un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion (ou la mort d'un parent) suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance
--------------------------------------------------------
:!: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers

:!: souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

:idea: quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent

<<Tout en parlant, je la suis dans un jardin où se trouve un bassin à  eau un peu trouble sur le bord duquel est assis un nourrisson.>>

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence. :!: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:idea: Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

-------------------

:arrow: Eau trouble : symbole de confusion

:idea: Rêver d'eau sale veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.

:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie

<< je mets le nourrisson dans l'eau pour voir s'il va flotter, mais il coule à  pique. >>

=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à  l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie

:?: Vous coulez à  pic ? un conseil changez complètement votre façon d'agir et cherchez d'autres moyens d'existence
Répondre