Besoin d'aide pour un reve récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111

Besoin d'aide pour un reve récurrent

Message par reve1111 »

Bonjour Cyclopéa,

J'aimerais avoir votre lumière pour un rêve qui traite justement de lumiière. :D

c'est un réve récurrent qui date depuis des années dont je ne comprends pas le sens.

il s'agit d'une porte et derrière laquelle il y a une forte lumière très belle et réconfortante. mais à  chaque fois je n'ose pas franchir cette porte. quelqu'un m'y invite et pourtant la lumière est rassurante... mais je me retire à  chaque fois...

:idea: :idea: :idea: :idea:
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Besoin d'aide pour un reve récurrent

Message par Cyclopea »

Bon Jour reve1111 ,
:idea: La réitération d'un rêve nous indique que nous n'avons pas compris le sens, la première fois que nous lui avons été soumis. Aussi il revient, telle une vague venant se cogner sur notre "entendement" personnel.
:idea: Comme le dit l'adage : Une porte est faite pour être ouverte ou fermée. C'est plus lourd de sens qu'on peut le croire. Si on ferme une porte, en refuse de changer d'univers, on ne veut pas savoir.
<Souvenez-vous du conte de Barbe bleue : Une porte fermée est une invite à  regarder ce qu'il y a derrière <parfois>: TENTATION ce qui semble être votre le cas. Cela peut correspondre aussi à  l'évaluation de la parole donnée, de mise à  l'épreuve. (pour ce récit particulier) !
:arrow: La symbolique générale est LE passage d'un état à  un autre. Elle représente le CHOIX. C'est une invite à  aller voir au-delà  !
:arrow: La lumière exprime l'élévation. Des ténèbres nous passons à  la "Lumière" a plus de clairvoyance, au sens stricte du mot. D'autant que vous la ressentez rassurante (donc bénéfique).
*** Auriez-vous peur de découvrir qu'une autre VERITE que celle que vous affirmiez jusqu'à  présent ou que l'on vous a enseignée se propose dans votre vie - comme une nouvelle ouverture, un plus vaste espace ? N'auriez-vous pas dans votre entourage un être "lumineux" <pour le coup> homme ou femme qui tenterait de vous parler de spiritualité, d'intemporalité, de pensées élévatrices.?

Voili, voilou, bonne soirée à  Vous et cordialement vôtre. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 18 sept. 2012, 10:04, modifié 1 fois.
reve1111

Re: Besoin d'aide pour un reve récurrent

Message par reve1111 »

Merci pour cet éclaircissement.

qu'entendez vous par "intemporalité"? quel sens se cache derrière ce mot ?

:idea:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: intemporel = Qui est en dehors du temps. :!: Synonyme éternel
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Merci pour la rapidité de l'explication chère scribe du retour :wink:
Bienvenue pour reprendre la main derrière toutes interventions. :D

@ rêve 1111 : Merci de relire mon message précédent qui a été un peu 'rectifié', pour être peut-être mieux saisi , à  tout le moins je l'espère :roll:
:arrow: L'intemporalité signifie avant tout être et se vivre en dehors du temps tel que nous le vivons ici bas < ce sont les humains qui l'ont structuré, pour organiser nos sociétés>, c'est Lui qui fit cela, au départ, uniquement à  l'aune de 2 saisons (été/hiver) et non 4 ; ainsi que du jour et de la njuit. Rien d'autre. Nous venons des cavernes et notre langage était sommaire. Nous interrogions alors plus le ciel, la nature, que des montres. :D :D
:idea: Dans l'ailleurs (dont je puis parler, - moins mal que d'autres, certainement - pour avoir voyager astralement longtemps volontairement et avoir vécu une EMI/NDE - (sans la vouloir bien entendu) : le temps 'sidéral' n'a pas nos décomptes structurant - c'est tout-à -fait autre-chose. Pas de limite, ni de frontières, pas de jour pas de nuit, pas d'hémisphère expliquant Nord ou Sud, nous sommes en dehors de notreplanèt'e dite bleue... Nous sommes de plain-pied dans une autre dimension.

:idea: Il semblerait (j'emploie le conditionnel volontairement) que vous soyez appelée vers un ailleurs moins "PROFANE" ! Voyez, réfléchissez. Cela dit il y a de saintes personnes dans nos "panthéons" religieux ou philosophiques (chez les Grecs et Egyptiens entre autre) qui n'ont jamais eu besoin de guide pour s'élever vers d'autres subtilités relevant de la QUATRIEME DIMENSION <dans un 1er tremps> !

Jolie journée à  Vous et laissez aller vos rêves, peut-être en les sollicitant calmement avant vos endormissements vous aurez d'autres réponse, d'autres révélations. :) :) :)
Répondre