chambre à coucher

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange999

Message par ange999 »

Bonjour,

Ecriture vue en rêve doit être elle prise au premier degré et à  la lettre ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Sourire : Bon Jour !
La langue française est parfois difficile à  comprendre, surtout si on ne la manie pas bien.
:arrow: Prendre les choses au pied de la lettre, signifie au 1er degré, à  première vue, sans comprendre les choses cachées, voire synonymes subtiles qui composent la phrase.

Le rêve, quant à  lui a le besoin d'être décodé, par conséquent, ce que vous voyez "écrit en songe" peut avoir différentes INTERPRETATIONS !

En rêve, par exemple, le maire d'une commune, envoie le même SON VIBRATOIRE 'là -haut', que la mère maternante . La mer/flot a le même son, mais dit autre-chose que la mère maternante, mais évoque surtout, le flottement, l'indécision <et ça encore selon sa couleur, son mouvement etc> le support de notre vie/esquif instable que nous devons gouverner...

Si vous pouvez vous souvenir précisément, non pas d'une écriture d'il y a quelque temps, mais d'un rêve frais et mettre ici ce que vous avez lu -
"nous" pourrions vous en offrir diverses interprétations. :idea: :idea: :idea:
ange999

Message par ange999 »

bonjour cyclopéa, :)

voilà  je vous laisse me dire votre ressenti... :roll:
Dernière modification par ange999 le 21 févr. 2011, 14:44, modifié 1 fois.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Je vais vous répondre 'amie' concernant le chiffre '40 ' ; mais je serais encline à  vous 'suggérer' que vous devriez tenter de vivre et de vous exprimer, sans remerciements constants - (comme soumise) à  ce qui va vous être DELIVRE.... Nous ne sommes tous QUE des "INTERPRETES" <bons ou mauvais prophètes>, avec ou sans prétention..... nos interpétations, résonneront en vous ou NON...

:arrow: 40, dans la Bible, qui n'est pas LE texte que l'on taxe de 'religieux' au sens PRIMAIRE/premier - mais qui véchicule un Savoir, une GNOSE philosophique - c'est le temps de la réserve, de l'ascétisme, du recul, de la réflexion... <Mettre en quarantaine, c'est retirer du circuit un être ou une pensée négative, afin qu'elle retrouve sa pureté d'origine> :
:arrow: Le 4, symbolise la TERRE (ce carré qui nous reçoit 'Meteria Prima>, la dizaine, est le retour à  l'UN.... autrement dit, c'est le retour sur SOI <quarantaine = On se retire de la société, du monde actuel, pour faire le point sur notre devenir POTENTIEL, où l'à‚me deviendrait le Maître...
ange999

Message par ange999 »

Je ne voyais pas la chose ainsi.
je réfléchirai. donc il ne serait alors qu'un jeu de mots pour m'encourager à  me mettre en quarantaine. cela s'entend bien effectivement...

Cyclopéa, je vous remercie pour vos connaissances vous le bon génie du forum ! :wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

-- vous "Retirer, vous abstraire" de tous ces kk <pardonnez-moi pour ce langage SMS que certains aiment à  utiliser, faute d'en avoir d'autre> qui vous entourent. Vous semblez noyée sous des médisances multiples, qui vous submergent, certes, - mais auxquelles vous aimer à  participer :!:
Le défi est en vous : Vous fondre 'piapiater', ou vous retirer sur une coline et ne piper mot de ce que vous savez.
Méfiez-vous et défiez-vous de quelques liens ou confidences : un jour, ils risquent d'être étalés, divulgués, ici, là  ou ailleurs.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="ange999"]bonjour cyclopéa, :)

je pense que ce message est fort terre à  terre... ma mère me montre une feuille avec écrit dessus "il a 40 ans". et de mon côté je n'arrive pas à  écrire il est "vieux ou vieil" ... [quote]

:arrow: message écrit : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
=> Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. Alors, osez !

:idea: Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires (exemple : 40 ans : solidité, sagesse)

:arrow: Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.

NE PAS RéUSSIR A éCRIRE LE MOT <<VIEUX OU VIEILLE>> INDIQUE LE REFUS OU LA PEUR DE CHANGER SES HABITUDES :

:arrow: Rêver qu'on devient soudain vieux, est le signe d'une modification de ses habitudes : quelque chose va changer chez vous, ou dans le cercle de vos amis.
ange999

Message par ange999 »

C'est noté !

et comment "fondre" comme vous dites cyclopéa ? je suis inquiète du coup après la lecture de vore interpèrtatin
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Ange !
Ne pas vous 'fondre', ici souligne le fait, qu'on ne doit pas tout accepter de l'expression d'un groupe de personnes, pour se croire exister. Nous pouvons le faire autrement :
** ne pas reprendre,
** ne pas médire, ni maudire :lol:
** ne piper mot,
** s'extraire, sans qu'il n'y paraisse.
** regarder les choses avec distance.

Cela n'implique pas que vous ne pensiez pas ; mais pourquoi devoir se mêler et mélanger la fange dans ce chaudron UNVERSEL ?
Personne ne nous y oblige, - sauf NOUS - :!:

Essayez le SILENCE - le non-support - avec/par AUTRUI ! Vous verrez, assez rapidement, vous allez avoir quelques réponses PERSONNELLES qui n'auront rien à  voir avec les nôtres ICI !
ange999

Message par ange999 »

heureuse de vous avoir croisé sur le chemin de ma déroute cyclopéa...

oui j'espère de tout coeur pouvoir remédier.
Dernière modification par ange999 le 21 févr. 2011, 17:39, modifié 1 fois.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Voyez Amie, comme vous dites, sans même vous rendre compte. Vous parlez de "déroute"... vous savez, vous dîtes et exprimez pertinemment votre propre état ; vous pouvez donc en changer, même si cela vous semble difficile.... :wink:
ange999

Message par ange999 »

... qui vivra veraa...
Répondre